750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
20 avril 2013

Tête de Nègre ou Tête chocolat

Aujourd’hui par ce temps pluvieux, je cherchais une recette pour faire passer ce mauvais temps en pleins mois d’avril. Je me suis rappelée ces petites douceurs que je mangeais quand j’étais petite, j’adorais!! En les réalisant je me suis rappelée beaucoup de souvenirs et en les mangeant encore plus!!

030026

Ingrédient pour la coque:

- 130 g de chocolat

Ingrédient pour le biscuit:

- 150 g de farine

- 60 g de beurre

- 40 g de sucre

- 10 g de cacao

- 1 œuf

Ingrédient pour la meringue italienne:

- 90 g de sucre

- 25 g d’eau

- 50 g de blanc d’œuf ( moins de 3 œufs environs)

001002003

Commencer par le biscuit: dans un saladier mettre le beurre, le sucre et le cacao, mélanger. Ajouter la farine en mélangeant des bouts des doigts de façon à obtenir du sable. Verser l’œuf. Remuer jusqu’à faire une boule. Couvrez et laisser reposer minimum 30 min.

004

Les coques: Faite fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie. Badigeonner vos moules ( moi j’ai pris des moules fleurs, mais des moules à muffins ou à cannelés feront l’affaire). Laisser prendre au frigo et recommencer l’opération pour bien solidifier la coque.

Préchauffer votre four à 180°.

012013

Etaler la pate sur un plan de travail fariné, découper des cercles de la dimension de vos moules. J’ai pris un poivrier de la dinette de ma fille, c’était pile poil la taille!!. Déposer vos petit cercles sur un papier sulfurisé et enfourner pour 10 min à 180°. Il me restait encore de la pate j’ai réaliser quelques biscuits pour le gouter de mes loulous!!

005006007008010011

Pour la meringue: Dans une casserole verser l’eau et le sucre. Battre les œufs, lorsque le sucre est fondu verser petit à petit sur les blancs en neige. Toujours en battant et vraiment petit à petit car sinon vos blancs vont ce liquéfier!! Continuer de battre encore 2/3 min. Le mélange va devenir un peu plus compact et brillant.

015021

Mettre le tout dans une poche à douille et remplissez vos coques. Vous pouvez le faire à la petite cuillère aussi, mais j’en ai foutu plus de partout donc j’ai préférer la poche. Déposer le biscuit et terminer par une couche de chocolat fondu.

Laisser au frais minimum 4 h.

Régalez- vous!!

029023027

Publicité
Commentaires
M
Elles sont extras, bravo!!!
M
Moi aussi je vais en faire, c'est trop bon !!!
P
j'adorais ces gourmandises qd j'étais petite , je me mets ta recette de côté qd j'aurai un peu de temps pour faire un peu de régression culinaire ! ;)
Visiteurs
Depuis la création 743 055
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité