Qui n’aime pas la pizza?? franchement je pense pas grand monde, enfin autour de moi tout le monde aime. Elle se déguste froide, chaude, entre amis, pour les repas simple mais délicieux, parfaite pour les buffets, les pique nique et j’en passe. Elle s’accommode à tous car les garnitures sont infinies. Bref la pizza c’est trop bon!!

018 097099

Pour 3/4  pizzas

Ingrédient pour la pate:

- 500 g de farine

- 2 sachets de levure de boulanger

- 300 ml d’eau

- 4 bonne càs d’huile d’olive

- 1 pincée de sel

Ingrédient pour la garniture:

- sauce tomate

- jambon, champignon… ( je dirais comme vous voulez)

- mozzarella

- gruyère

- olive

003004023

Dans un saladier ou au robot encore plus facile, verser la farine, la levure, l’huile d’olive, le sel, mélanger. Puis verser l’eau, Mélanger bien, commencer à pétrir, il faut bien pétrir la pate minimum 10 min ( à la main) pour qu’elle monte bien. La pate doit être élastique.

Laisser reposer minimum 1 h couvert, dans un endroit à l’abri des courants d’air.

012013

Sur un plan de travail fariné, prendre un bon bout, l’étaler en rond ou en rectangle et la déposer sur un papier sulfurisé.

084089 (2)

Badigeonner de sauce tomate, découper quelques morceaux de jambon, de champignons. Ajouter la mozzarella en lamelle et finissez par le gruyère. Enfin c’est mon choix personnel, j’aime les pizza avec beaucoup de fromage. Mais à vous de voir vos gouts et vos envies!!

Enfourner à four chaud pour 20 min à 200°.

Régalez- vous!!

Vous pouvez également faire des pizzas aux 4 fromages, aubergines ( ma préférés), chorizo, crème/lardons… La base sera la même après à vous de jouer avec les garnitures et les combinaisons possible.

092 4 fromages ( roquefort, parmesan, gruyère, mozza)

090 (2) pour les petits c’est rigolos!!096 aux aubergines094 au jambon 019 juste fromage

017 au chorizo