750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
15 février 2014

Beignet au four

Une délicieuse recette à faire pour les gouters, le carnaval ou juste par gourmandise. Au début j’étais un peu septique car pour moi le beignet il se fait frire, c’est tellement bon mais tellement gras!! J’ai testé la recette de ma copine Les gourmandes aux fourneaux et franchement je ne suis pas déçue.

115

Ingrédients pour la pate à beignet ( environ 4)

- 90g de lait (9cl)

- 1 sachet de levure du boulanger

- 200g de farine

- 30g de sucre

- 30g de beurre mou

- 1 œuf

Ingrédients pour la garniture:

- Nutella, compote, confiture….

101

Tiédir le lait dans un bol, ajouter la levure de boulanger. Laisser agir 10 min, la préparation va mousser.

102

Dans un robot, verser la farine, le sucre, le bol de levure et l’œuf. Pétrir 5 min. Ne vous inquiétez pas si vous voyez 2 œufs, j’ai doublé les doses car on est des grands gourmands chez Ninidouceurs!!

Ajouter le beurre mou en parcelle. Pétrir encore 5 min.

Déposer la pate dans un saladier huilé, couvrez et laisser reposer 1h prés d’une source de chaleur.

103105106108

Sur un plan de travail fariné, prendre un bout de pate, l’aplatir déposer une cuillère ou 2 de Nutella ou autre, refermer délicatement et le déposer coté soudé en dessous sur une plaque recouverte d’un papier sulfurisé. Ainsi de suite jusqu’à épuisement de la pate.

Laisser reposer encore 30 min.

110

Préchauffer votre four, dorer vos beignet avec un peu de lait et enfourner pour environ 15 min à 180°.

Laisser refroidir et tamiser un peu de sucre glace.

Régalez-vous!! C’est trop bon et pas gras Clignement d'œil

112

Publicité
Commentaires
M
J'ai trouvé les miens un peu sec , et une croute dessus un peu épaisse... Par contre j'ai aromatisé ma pâte avec un peu de fleur d'oranger.
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité