750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
25 août 2014

Sablés caramel beurre salé

J’avais depuis longtemps cette recette dans ma catégorie “à faire”. Je me demande encore pourquoi j’ai attendu tant de temps, car ce sont des vrais bombes ces biscuits!! Miam, j’en ai encore l’eau à la bouche!! Je suis une vrai fan du caramel beurre salé, j’en mettrai de partout.

124 100

Ingrédients pour les sablés:

- 250 g de farine

- 125 g de beurre

- 70 g de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 œuf

Ingrédients pour le caramel beurre salé:

- 100 g de sucre

- 80 g de crème

- 30 g de beurre salé

091092093095096097098099

Mélanger la farine, le beurre mou et les sucres jusqu’à obtenir un mélange sableux.

Ajouter l’œuf. Pétrir pour obtenir une boule.

Filmer la pate et déposer-la au frigo minimum 15 min.

Farinez votre plan de travail, étaler la pate avec un rouleau sur environ 3 mm.

Former les biscuits avec l’emporte pièce de votre choix. J’ai choisit des ronds à cœur et des étoiles. Les étoiles sont garnis avec de la confiture de fraise.

Compter vos biscuits et découper avec des plus petits emporte pièce la moitié des biscuits. Ils vous serviront à fermer les sablés. Déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 12/15 min à 180°.

Pendant ce temps là, faite votre caramel.

Dans une casserole faire fondre le sucre à sec à feu moyen.

Lorsqu’il est bien fondu, incorporer la crème tiède en remuant. Attention aux projections.

Laisser prendre le caramel en remuant 2/3 min.

Hors du feu incorporer le beurre. Laisser refroidir.

Lorsque vos biscuits sont cuits, déposer une petite cuillère de caramel sur les biscuits et refermer-les.

Régalez-vous!! A déguster au gouter ou à tout moment de la journée!! Bien sûr vous pouvez les garnir comme vous le souhaitez ( nutella, confitures, ganache chocolat…)

122

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité