750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
7 avril 2013

pain marguerite

J' adore faire du pain moi même puis j’ai trouver la forme super original.

032

Ingrédients pour le pain:

-  500 g de farine aux céréale

- 2 sachet de levure de boulanger 

- 300 ml d’eau

- 1.5 cc de sel

Gibou l’a fait à la machine à pain. Moi je n’ai pas de machine, mais je l’ai faite au robot.

Dans un robot verser la farine, les 2 sachets de levure, le sel puis l’eau tiède.

Pétrir avec le robot. Couvrir d’un linge humide tiède laisser reposer pour minimum 1h.

009011

Former la marguerite en faisant des p’tites boules. Laisser reposer encore 1h. ( pour la p’tite anecdote, j’ai laisser mon pain gonfler tranquillement dans ma chambre, en allant chercher mon pain tout gonfler, ma fille de 4 ans m’avait manger une pétale cru!! du coup j’ai du récupérer un peu de pate pour refaire une pétale!! mdr faite attention ou vous laisser reposer vos pate Clignement d'œil )

023

Enfourner pour 15/20 min à 220°.

Laisser une coupelle d’eau dans le four pendant la cuisson du pain.031032

Publicité
Commentaires
G
bravo,la marguerite a failli perdre un pétale...lol
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité