750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
9 juin 2013

Gâteau Dj

J’ai réalisé ce gâteau pour les 17 ans de mon frère, il est fan de Dj vous l’aurez bien compris. C’est un gâteau au yaourt au chocolat fourré ganache vanille recouvert de ganache au kinder et de pate à sucre. Il est délicieux pas sec du tout!!

054058057080

Ingrédient pour le gâteau ( environ 12 personnes)

- 2 yaourts

- 5 œufs

- 3 pots de sucre

- 5 pots de farine

- 1/2 sachets de levure

- 2 pots d’huile

- 200 g de chocolat

Ingrédient pour la ganache vanille:

- 300 g de chocolat blanc

- 100 g de crème liquide

- 1 gousse de vanille

Ingrédient pour la ganache kinder:

- 200 g de kinder

- 125 g de crème

- 50 g de beurre

Garniture :Pate à sucre, noir, grise, rouge, rose, verte. une paille, une petite assiette.

005004006016

Le gâteau au yaourt:Dans un saladier verser tout les ingrédients sauf le chocolat. Mélanger bien à l’aide d’un fouet mais vous pouvez très bien le faire au robot. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Et le mélanger à la préparation.

Dans un moule rectangulaire ( plat à gratin)  recouvert de papier cuisson verser la préparation.

Enfourner pour 1h30 à 160°/180°. Vérifier la cuisson car tout dépend des fours.

Laisser refroidir sur une grille bien à plat.

048

 

Pour la ganache vanille, hacher le chocolat blanc. Bouillir la crème et gratter une gousse de vanille. Incorporer la en 3 fois dans le chocolat. Mélanger bien. Réserver

Couper le gâteau en 2, fourrer-le de ganache vanille. Réserver au frais.

015050

La ganache au kinder:Chauffer la crème, hacher les kinder maxi. Verser la crème chaude sur le chocolat, mélanger et ajouter le beurre. Recouvrir tout le gâteau de ganache en lissant bien. Je l’ai fait la veille comme ça le jour J plus qu’à décorer.

018020023021 ( du coup j’ai changer de couleur sur le milieu du disque, il me plaisait plus!! Clignement d'œil)

La déco: J’ai préparer la décoration la veille car ça prend du temps. Pour le disque j’ai utilisé une assiette de bébé que j’ai recouvert de pate à sucre grise. Préparer les boutons, le prénom, pour le bras j’ai utilisé une paille avec de la pate à sucre.

 052

Etaler en rectangle sur un plan de travail fariné avec de la maïzena pour ne pas que sa colle. Recouvrir de pate à sucre délicatement sans la trouer.

Déposer les décorations. 

Régalez-vous!! Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, je ne suis pas une pro mais je peux vous aider.

061063

082085

Publicité
Commentaires
M
Magnifique ce gâteau DJ très réussi, bravooooo
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité