750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
1 avril 2013

Pain lapin

J’ai trouvé cette recette sur “Pinterest”, je l’ai trouvé super original pour l’apéro de pâques. C’est simplement une pate à pizza, avec des légumes coupés et une sauce au boursin. N’hésitez pas à le réaliser ça a fait sensation auprès de ma famille.

047

Ingrédient :

- 500 g de farine

- 300 ml d’eau tiède

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1/2 càc de sel

- 1 càs d’huile d’olive

003

Mélanger au robot ou dans un saladier, farine, sel, huile d’olive, levure de boulanger et l’eau tiède. Pétrir jusqu’à obtenir une boule de pate. Laisser reposer la pate au minimum 1h.

022

Lorsque la pate a bien gonflé, faire les formes du lapin.

- le ventre = une grosse boule

- les pates = 4 petites boules

- la tête = 1 moyenne

- les 2 oreilles

- le nez, les yeux =  des mini boules

Enfourner au four préchauffé à 200° pour 25/30 min.

Pour la garniture:

037

Vous pouvez prendre tous les légumes que vous souhaitez, tout dépend de vos envies et surtout de la saison.

J’ai trouvé des carottes violettes que j’ai couper en bâtonnet. Puis des radis rond et long.

Pour la sauce, j’ai simplement mis du boursin et de la crème.

Régalez- vous!!

048

J’ai réaliser aussi des petites décoration avec des tomates et œufs. Assembler les tomates, l’œuf dur, n’hésiter pas à mettre un cure dent ou 2 pour bien tenir l’ensemble. Avec des petits bout de carotte faire le bec et les yeux.

036038039041

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité