J’ai cette recette sur le coude depuis un petit moment, je n’avais jamais le temps de la réalisé. J’ai testé la recette d’Hervé Cuisine avec quelques modifications. J’adore son site toujours pleins de bonnes recettes à réaliser. Avec le reste de pate j’ai fait trois p’tits lapins pour pâques!!

051 047

Ingrédient pour la pate:

- 500 g de farine

- 50 g de sucre

- 1 sachet de boulanger + 100 ml de lait pour le pétrin

- 1 pincée de sel

- 2 œufs + du lait = 200 ml

- 100 g de beurre mou

Ingrédient pour la crème pâtissière:

- 300 ml de lait

- 30 g de maïzena

- 50 g de sucre

- 2 jaunes d’œufs

- 40 g de chocolat en morceaux

 

Je commence par le pétrin, depuis que je le fais j’ai de belles brioches toujours bien gonflée donc je continue comme ça. Faire tiédir le lait, ajouter la levure de boulanger. Remuer et laisser agir pendant 15 min. Le lait va mousser et augmenter de volume.

004024

Dans un robot, verser la farine, le sucre, le sel, le lait + œufs, le beurre mou. Mélanger puis ajouter le pétrin ( lait + levure). Mélanger pendant au moins 3/4 min. Laisser lever la pate couverte d’un linge à l’abri des courant d’air pendant minimum 1h.

Pendant ce temps préparer la crème pâtissière au chocolat ( mais vous pouvez la faire à la vanille). Mélanger dans un bol les jaunes d’œuf, le sucre et la maïzena. Dans une casserole faire chauffer le lait et le chocolat. Lorsque le lait est tiède le verser dans la préparation. Mélanger puis remettre à épaissir dans la casserole.

Attention la pate est très très collante, c’est un peu galère j’ai du ajouter beaucoup de farine!! Aplatir un p’tit morceau de pate sur le plan de travail fariné. Poser ce cercle dans un moule beurré ou recouvert d’un papier sulfurisé.

025026027028

Aplatir le reste de pate en forme de rectangle. Etaler la crème pâtissière. Rouler la pate délicatement. Couper des tronçons de 4 cm, disposer dans le plat et dorer avec un œuf battu. Laisser lever 1h.

Enfourner pendant 30 min à 180°.

Voilà laisser refroidir et régalez- vous!!

052 005

C’est bientôt Pâques donc je me suis garder un peu de pate pour réaliser 3 petits lapins brioché. C’est super mignon pour les enfants!!

029030

Prenez un morceaux de pate. Faire une boule de la taille d’un bille pour la queue du lapin. Prenez une autre un peu plus grosse boule pour la tête, aplatissez la et couper un coté avec un ciseau pour faire les oreilles. Avec le reste de pate faire un long boudin et roulez le ça sera le corps du lapin. Assembler le tout. Badigeonnez d’œuf et enfourner pour 15 min à 180°.

046 Mon loulou ne voulait plus attendre pour les manger on voit sa ptite main!! Clignement d'œil