750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
19 juillet 2014

Potatoes maison

Une fois n’est pas coutume, j’ai suivi une recette du blog Fastfoodtoimême, j’adore ce blog, il est super!!

Bref encore une recette rapide et facile. Je pense d’ailleurs faire une rubrique de ce genre sur mon blog. Nous avons hélas de moins en moins de temps pour cuisiner, ce serai bien de trouver des recettes rapide et facile en un click Clignement d'œil

111113

Ingrédients pour 4 personnes:

- 1 kg de pommes de terres ( j’ai pris des pomme de terre nouvelles)

- 150 g de farine

- huile de friture

- sel

- mélange aromatique:

* 4 cuillères à soupe d’huile

* 3 càs de paprika

* 1 càs de curry en poudre

* 1 càc de moutarde

* 1 càs d’origan séché

* 1 càc d’ail en poudre

* 1 càc de sucre en poudre

* 1 càc de sel

* poivre noir

099100101104102103107108109

Laver les pommes de terres, ne retirer pas la peau si c’est des nouvelles. Couper les en quartier. Déposer-les dans une casserole d’eau froide, chauffer et compter 3/4 min après l’ébullition, verser-les dans une passoire. Elles doivent être juste précuite.

Dans un saladier verser toutes les herbes aromatiques. Verser les pommes de terre et mélanger avec les mains pour bien les enrober.

Verser la farine, mélanger également avec vos mains.

Chauffer votre huile, je n’ai pas de friteuse je l’ai fait dans mon wok, c’est bien pratique. Dés que l’huile est chaude, plonger vos pommes de terres. Laisser dorer et retirer-les avec une passoire.

Saler et poivrer, voilà c’est prêt.

Régalez-vous!! des potatoes comme au Mc Do, c’est terrible. Elles sont croustillantes et moelleuses à l’intérieur.

112

Publicité
Commentaires
W
je les fait au four c'est très bon aussi
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité