088

 

093092

 

 

 

 

C'est la 2 ème fois que je fais le gâteau princesse. Par contre c'étais la 1ère fois que je le faisait à la pâte a sucre. C'est quand même plus pratique que la pâte d'amande, au gout sa ressemble au chamallow.

J ai fait un sponge cake, il ressemble au quatre quart, il est parfais pour faire les pièces montés car facile à garnir et à couper.

Ingrédient pour le gâteau, j ai utiliser un petit moule en sphère

- 175 gr de beurre

- 175 gr de farine avec levure

- 175 gr de sucre

- 3 oeufs

- 1 orange ( zeste + jus)

Préchauffer le four à 160°.

Battre le beurre mou et le sucre jusqu'à qu' il blanchisse et devienne crémeux

Incorporez les oeufs un à un

Ajoutez la farine et mélanger bien

Zester une orange et pressez le jus

Verser dans un moule beurré et fariné et au four pour environ 1h 30 mais surveillez la cuisson tout dépend des fours.

Préparer la crème au beurre à l orange:

- 100g de beurre mou

- 175 g à 225 gr de sucre glace

- 1 à 2 cuillères à soupe de jus d orange

Travaillez le beurre pour qu'il soit mou, ajoutez petit à petit le sucre et le jus d orange. La crème doit rester ferme et souple pour s'étendre sur le gâteau.

Une fois le gâteau refroidis, le couper en deux puis le garnir au milieu. Le refermer puis étaler délicatement la crème sur le gâteau. Mettre au frigo.

Le montage:

Mettre du sucre glace sur le plan de travail, étaler la pâte à sucre en cercle. Déposer délicatement la pâte sur le gâteau pour le recouvrir. Faire un trou pour pouvoir mettre le buste de la poupée sur le dessus. Décorer la robe comme vous le souhaitez, moi j ai fait des petits coeurs avec un emporte pièces. Pour coller, mettre un peu de crème au beurre sur le coeur puis poser le sur le gâteau, ainsi de suite.

Ce gâteau fait beaucoup d effet, il est très jolie.

J ai choisi l orange mais vous pouvez l aromatiser à ce que vous voulez, chocolat, café, vanille, praliné, citron.... il y a une multitude de parfum.

 

052

090