750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
14 décembre 2014

Gâteau princesse

J’ai réalisé ce gâteau pour les 6 ans de ma fille. Et oui comme toute les p’tites filles elle aime les princesses.

C’est un brownies au noix et un gâteau au yaourt à la vanille. J’ai du en faire 2 car mon moule dôme était trop petit, il fallait donc surélevé la robe. Je l’ai enrobé d’une fine couche de nutella pour que la pate à sucre tienne.

PicsArt_1418056881650 DSC_4810DSC_4824

Ingrédient pour le brownies:

- 200 g de chocolat noir

- 130 g de sucre en poudre

- 150 g de beurre (demi sel pour moi )

- 1 sachet de sucre vanillé

- 50 g de farine

- 3 œufs

- 50 g de noix

- 2 c à s d'amandes effilées

DSC_4794DSC_4795DSC_4797

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie ou micro-onde.

Dans un saladier verser les sucres et  les œufs. Ajouter le chocolat fondu et mélanger.

Incorporer la farine tamisé, les noix et les amandes.

Verser dans le moule dôme, préalablement beurré et fariné.

Enfourner pour 25/30 min à 160°. Je préfère une cuisson longue et pas forte pour le dôme sinon la pate cuit trop vite mais est crue à l’intérieur. J’ai une nouvelle astuce pour cuire les gâteaux sans bosse difforme à la sortie du four, j’attache une torchon humide autour du moule puis au four.

Ingrédient pour le gâteau au yaourt:

- 1/2 paquet de levure
- 1 yaourt
- 1/2 pot d'huile
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 2 œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

DSC_4798DSC_4800

Ajouter tout les ingrédients dans un saladier, mélanger et verser dans un moule beurré et fariné.

Enfourné pour 30 min à 180°.

DSC_4801

Le montage, déposer le gâteau au yaourt puis le brownies dessus. Enrobé vos gâteaux d’une fine couche de Nutella fondu. Faite un trou et mettre le buste du Barbie dedans. Ne vous fiez pas à la photo, j’ai du coupé les jambes car elles étaient trop grandes.

DSC_4804DSC_4805DSC_4806

Recouvrir vos gâteaux avec la pate à sucre, n’oublier pas le buste. Pour faire les frous frous, je me suis aidée d’un tuto. Je ne suis pas arrivée à faire comme sur la photo mais j’ai bien aimé quand même!!

Régalez-vous!! Ma fille était ravie et m’a lancé 2 autres défis pour l’anniversaire avec toute la famille < gâteau Reine des neiges > et gâteau Violetta avec ces copines. J’ai encore du boulot, mais j’adore ça Clignement d'œil

DSC_4808DSC_4816

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité