750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
21 avril 2014

Nid de Pâques ( recette gâteau express)

Aujourd’hui je vous propose une recette express à toujours garder sur le coude. Et oui car on a pas toujours le temps de cuisiner, je suis maman de 3 enfants en bas âge je sais de quoi je parle, maintenant mon temps est précieux!! Le gâteaux se prépare en 5 min et la cuisson se fait au micro onde en 6 min, elle est pas belle la vie!! En plus il est super moelleux.

Je l’ai fait façon “nid de Pâques” mais bien sur vous pouvez le décliner d’autres façon ( ex: saupoudrer de sucre glace, enrober de Nutella, ganache…)

228 224 212

Ingrédients:

- 200 g de chocolat

- 175 g de beurre

- 150 g de sucre

- 4 œufs

- 80 g de farine

Ingrédients pour la ganache:

- 200 g de chocolat praliné

- 100 g de crème

237183243205

Faire fondre le chocolat avec le beurre en ajoutant 2 cas d’eau.

Ajouter le sucre, mélanger.

Ajouter les œufs, mélanger. Puis la farine.

Verser dans un moule qui va au micro onde.

Faire cuire 6 min.

Laisser refroidir et démouler délicatement.

206

Pour la ganache, casser le chocolat en morceaux, le faire fondre 30 sec par 30 sec au micro onde. Ajouter la crème tiédis, mélanger bien et laisser refroidir.

Pour la déco, mettre la ganache dans une poche à douille décorer en zigzagant en faisant le tour du gâteau. Ajouter des petits œufs, des lapins, poules bref tout ce que vous avez sous la main.

Garder-le au frais.Sortez-le environ 10/15 min avant la dégustation.

Régalez-vous!! Vous m’en direz des nouvelles Clignement d'œil

225

J’en ai refait un autre plus simple : 245

Publicité
Commentaires
V
Très joli.
W
trop mignons ces petis nids
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité