J’ai réaliser ce petit train pour l’anniversaire de mon fils à la crèche. J’ai préféré ne pas le faire en pate à sucre car ils sont tout petit donc vaut mieux faire simple. Un gâteau au yaourt avec du chocolat et des petits gâteaux du commerce et le tour est joué. Succès garanti!!

011008

Ingrédient pour le gâteau:

- 2 pots de yaourts

- 5 pots de farine

- 3 pots de sucre

- 1 pot d’huile

- 4 œufs

- 1 paquet de levure chimique

- un sachet de sucre vanillé

- 4 càs de cacao

Ingrédient pour la décoration:

- 5/6 carré de chocolat

- 4 mini BN

- des fingers ou des mikados

- des mini  marshmallows

001002

Dans un saladier mélanger tout les ingrédients. Dans un autre saladier verser la moitié de la préparation puis ajouter le cacao, mélanger. Verser la préparation au chocolat dans un moule à cake ( pour faire la voiture du train). Puis l’autre moitié dans des moules à financier ( pour les wagons). Enfourner pour 25 min à 180°.

004003

Le montage, couper le cake au chocolat en 2. Puis l’autre moitié en 2. Faire fondre le chocolat puis badigeonner de partout sur le cake au chocolat. Couper  le reste du gâteau pour faire des wagons.

005006

Dans le plat de présentation déposer la voiture puis insérer la moitié d’un finger ou moitié mikado avec les gâteaux vanille. Les uns derrières les autres. Couper des mini marshmallows en 4 pour faire les roues, mettre les mini BN sur la voiture du train pour faire les roues aussi.

Et voilà vous avez un petit train qui fera fureur! Clignement d'œil

010