750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
11 décembre 2013

Gâteau Bubulle Guppies

J’ai réalisé ce gâteau pour les 5 ans de ma fille. Elle est habituée que je lui fasse des gâteaux en pate à sucre, du coup là elle me dit tout naturellement “ je veux un gâteau du dessin animé Bubulle Guppies!!!”. J’ai du faire des recherches… car je ne voyais pas du tout comment j’allais faire les personnages. Du coup je suis contente, je me suis pas mal débrouiller.

J’ai fait 2 gâteaux, le 1ère avec une génoise chocolat/ ganache chocolat. Le 2ème du dessus avec un gâteau noisette, fourré pommes caramélisé/ crème caramel beurre salé enrobé de ganache chocolat. Ils étaient tout les 2 merveilleusement bon, moelleux, bref trop terrible. Si vous n’êtes pas fan de pate à sucre, je vous conseille de les faire sans.

Pour la recette génoise chocolat j’ai pris la recette de ma copine Mercedessert, pour le gâteau au noisette, c’est la recette de mon autre copine Mon coin gourmand. Je ne regrette pas ils étaient tout les 2 délicieux!!

065048

Ingrédient pour le 1èr génoise chocolat: 10/12 personnes:

- 9 œufs

- 185 g de farine

- 75 g de fécule

- 225 g de sucre

- 2 pincée de sel

- 2 càc de vanille liquide

Ingrédient pour la ganache chocolat:

- 300 g de chocolat

- 300 g de crème liquide entière

- 25 g de beurre

002020021022

Commencer par préchauffez le four à 200°C.

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Tamisez la farine, la fécule et le cacao et ajoutez-les aux jaunes en 3 fois. Montez les blancs en neige ferme et mélangez les deux préparations délicatement. Versez la préparation dans un moule préalablement beurrés et farinés.

Baisser la température du four à 180°C et cuire pendant 25-30 mn en surveillant la cuisson. Les génoises sont cuite lorsque la pointe d'un couteau plantée dans la génoise en ressort complètement sèche. Laissez refroidir et coupez vos génoises en 2. Réserver

Pour la ganache, faire fondre le chocolat et le beurre au micro onde ou au bain marie. Chauffer la crème et l’incorporer en 3 fois dans le chocolat. Mélanger bien. Réserver

001023024025027

Ingrédient pour le 2ème gâteau aux noisettes 10 parts:

- 4 œufs

- 100g de farine

- 160g de noisette

- 150g de sucre

- 10cl d’huile neutre ou de beurre fondu

- 15cl de lait

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

Ingrédient pour la crème mascarpone caramel beurre salé:

http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2013/02/22/26481233.html

Ingrédient pour les pommes caramélisés:

- 2 pommes

- 25 g de sucre

- 25 g de beurre

Préchauffer votre four à 180°.

Battre les œufs avec les sucres jusqu’à ce qu’ils blanchissent.

Ajouter l’huile et le lait.

Incorporer la farine et la levure, puis les noisettes en poudre.

Verser dans le moule et enfourner environ 1h.

La pointe d’un couteau doit ressortir sèche.

Laisser refroidir, puis couper le gâteau en 3 disques égaux.

Préparer la créme mascarpone, puis les pommes caramélisé. Eplucher et couper les pommes en dés. Faite les cuire dans une casserole, avec le beurre et le sucre. Laisser caramélisé. Refroidir.

Le montage

Pour le 1er gâteau, couper la génoise en 2, étaler la ganache chocolat, refermer avec l’autre génoise puis recouvrir de ganache chocolat.

Pour le 2ème gâteau, couper le en 3 disques, étaler la créme mascarpone caramel beurre salé, ajouter un peu de pomme. Refermer et faite de même avec l’autre disque. Recouvrir de ganache chocolat. Comme le gateau contient un créme mascarpone, vous devez le laisser au frigo jusqu'à dégustation. 

Voilà pour les gâteaux, après pour la déco je vous mets les photos.

Régalez-vous!! Clignement d'œil

067068

028029009010013030031040051

Publicité
Commentaires
M
puis je avoir votre recette pour la deco pate a sucre . surtout comment vous fetes les images genre sirenes
M
Bonjour tres beau gateau! Pour coller la deco vous les fetes aussito et vous les collez avec de l'eau ou vous faite deja la deco quelques jours avant? Merci
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité