750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
1 juillet 2013

Gateau sac girly

Pour l’anniversaire de ma belle mère, j’ai réalisé ce jolie sac tout rose, bien “girly” comme je les aimes. Ma belle mère aussi, il a fait sensation!! En plus il était délicieux, ce qui compte beaucoup car un gâteau ne doit pas être que beau!!

C’est un gâteau yaourt au chocolat fourré à la crème de spéculoos maison. Une tuerie, je vous le dit!!

011008004009036

Ingrédient pour le gâteau ( environ 12 personnes)

- 2 yaourts

- 5 œufs

- 3 pots de sucre

- 5 pots de farine

- 1/2 sachets de levure

- 2 pots d’huile

- 200 g de chocolat

Ingrédient pour la garniture:

- crème de spéculos ( les 3/4 d’un pot à confiture)

- pate à sucre rose ( 500g), rose fuchsia ( environ 125g)

Préparer votre pate spéculos la veille, il vaut mieux car elle sera plus ferme.

La recette est ici : http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2013/06/29/27530096.html

Le gâteau au yaourt:Dans un saladier verser tout les ingrédients sauf le chocolat. Mélanger bien à l’aide d’un fouet mais vous pouvez très bien le faire au robot. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Et le mélanger à la préparation.

Dans un moule à manquer recouvert de papier cuisson verser la préparation. Je voulais un gâteau haut, j’ai mis du papier cuisson sur le contour du moule pour qu’il monte bien et ne déborde pas.

Enfourner pour 1h30 à 160°/180°. Vérifier la cuisson car tout dépend des fours.

Laisser le refroidir sur une grille.

076085087

Couper le en 2, badigeonner une partie de pate spéculos et refermer. Tenez bien fermement pendant 2 min. Faite pareil en enrobant le gâteau,en entier laisser le au frais pendant 10/15 min.  

088093096

Etaler votre pate à sucre sur un plan de travail fariné de sucre glace. Envelopper le gâteau avec bien délicatement. Couper les morceaux qui dépasse. Avec le dos d’un couteau faite l’effet matelassé.

097100101102

Pour la déco, préparer vos anses, la fermeture éclaire, les petites fleurs… Tout dépend de ce que vous avez envie de mettre. Vous pouvez préparer les déco quelques jours avant, il n’y a pas de soucis la pate à sucre se garde.

Régalez-vous!! Effet surprise assuré.

010

Publicité
Commentaires
C
Ton sac est très beau! Bravo!
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité