750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
7 février 2013

Bugnes

Ce n’est pas encore le carnaval, mais j’avais une très grosse envie de bugnes.

Elles sont moelleuses et trop bonnes!!

DSC_5745DSC_5747

Ingrédients:

- 400 g de farine

- 2 œufs

- 50 g de beurre fondue

-  50 ml de lait

- 3 cas de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 sachet de levure chimique

- zeste d’une orange

- 1 pincée de sel

- un bouchon de rhum ( facultatif)

008

Dans un saladier mélanger la farine, levure, les sucres, œufs, beurre fondue, sel, rhum et le lait. Pétrir.Vous allez obtenir une boule (si la pate est trop collante n’hésitez pas à rajouter de la farine ou si trop sèche rajouter un peu de lait). Vous pouvez la faire au robot, c’est plus rapide.

Laisser reposer, je l’ai faite le matin pour les cuire l’après midi. Ou alors carrément préparer la pate la veille.

011012013

Une fois reposer, fariné votre plan de travail, étaler un bout de pate d’une épaisseur de 3/4 mm, ne l’ai faite pas trop fine sinon elles seront pas moelleuse.

Découper dans le sens de la longueur des lanières, faite de même en coupant dans le sens de la largeur pour obtenir des losanges. Faite une fente au milieu et rentrer la pointe dans la fente.

014016017

Faire chauffer l’huile, lorsqu’elle est bien chaude, plonger les bugnes.

Attention la cuisson est très rapide, dés qu' elles sont dorés des 2 côtés, les sortir. Les déposer sur une assiette avec du papier absorbant.

Lorsqu'elles ont refroidis, saupoudrez de sucre glace.

Régalez vous!!!

DSC_5747

J’ai testé les bugnes au four avec la même recette. Elles sont très bonnes aussi. Vous avez juste à les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour environ 10 min en les retournant à mi cuisson. Saupoudrer de sucre glace et déguster!! On culpabilise moins Clignement d'œil

DSC_5744DSC_5750DSC_5752

La différence ne se voit pas trop, en haut les bugnes frites en bas au four.

DSC_5754

Publicité
Commentaires
N
Merci pour vos commentaires, oui je conseille car elles sont bonnes!!
M
ça y est c'est fait , hummm !!!!!
A
hummm ils donnent bien envie ces petits beignets <br /> <br /> bon weekend ma belle<br /> <br /> bisous
L
J'en piquerais bien une ou deux au passage...
N
non, à la poele je n ai pas de friteuse.
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité