750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
13 février 2013

Tarte frangipane/ framboise ou frangipane/chocolat

Sa fait un p’tit moment que j’avais réalisé ces tartes, mais pas eu le temps de les publié. Il me restait de la frangipane de la galette donc il fallait trouvé une recette pour la passer. Mon mari adore la framboise et moi le chocolat donc j’ai réalisé 2 différents parfums comme ça pas de jaloux!! J’ai réalisé des tartes individuelles mais peut très bien se faire en format familiale.

016008

Ingrédients pour la pate sablée: je vous mets le lien

http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2013/02/05/26337309.html

Ingrédients pour la frangipane:

- 125 g de poudre d’amande ou noix avec le chocolat c’est trop booonnnn!!

- 70 g de sucre

- 75 g de beurre

- 2 œufs

Ingrédients pour garniture:

- Framboise ou Chocolat

001 005

Préparer votre pate sablé, la mettre dans un moule à tarte ou autre, la cuire à blanc 10 min à 180°.

Pour la frangipane, dans un saladier mettre la poudre d’amande ou noix, le sucre, le beurre mou, les œufs battu en omelette. Mélanger bien.

002003

Mettre des morceaux de chocolat ou quelques framboise sur la pate à tarte. Versez la frangipane dessus et enfournez pour 20 min à 200°.

007

Lorsque la tarte est cuite et refroidis, parsemez de sucre glace ou des framboises pour la décoration.

Régalez-vous!! C’est super bon!!

 

015023024

Publicité
Commentaires
N
Oui je confirme les 2 sont bon!! mais quand même je préfere le chocolat :-)
E
Et bien pour moi ce sera les deux ;))
L
Entre les 2, mon cœur balance...
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité