750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
26 juillet 2013

Granola maison

J’avais cette recette sur le coude depuis longtemps, car j’adore ça!! Et oui je suis une grande gourmande!! Il me manquait toujours un ingrédient la farine de sarrasin. Par chance mon nouveau partenaire Farin’up m’en a envoyé!!

027028028

Ingrédient pour une vingtaine de biscuits:

- 70 g de farine de sarrasin ( Farin’up)

- 80 g de farine blanche ( Farin’up)

- 50 g de farine de châtaigne ( si vous n’avez pas de la farine blanche fera l’affaire)

- 1 œuf

- 80 g de beurre mou

- 1 càc de bicarbonate de soude

- 50 g de sucre vergeoise ou roux

- 1 pincée de sel

Ingrédient pour la garniture

- 50 g de chocolat noir + 50 g de chocolat au lait

003 004

Dans un saladier mélanger les farines, le bicarbonate, le sucre, le sel et l’œuf. Ajouter le beurre mou en parcelle. Pétrir jusqu’à obtenir une boule de pate.

005006

Rouler cette pate en boudin, envelopper le dans du film alimentaire. Réserver au frais 2 h. Si vous êtes pressé 1 h au congélateur.

014015

Couper en tronçon pas trop fin, déposer les sur un plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

021

Enfourner pour 15 min à 180°. Laisser refroidir

023024

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Badigeonner les biscuits, réserver les au frais pour que le chocolat durcisse.

Régalez-vous!! Un délicieux gouter, vraiment c’est trop bon, ils sont partis à vitesse grand V.

Pour plus d’info sur mon partenaire Farin’up je vous laisse cliquer sur le lien:

- http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2013/07/25/27708815.html

029 Miaaammmmmm!! Clignement d'œil

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité