750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
4 janvier 2013

Gateau princesse (pâte d'amande)

 

024

022

061

J'ai fait ce gâteau pour l'enterrement de vie de jeune fille de ma belle soeur, je cherchais un gâteau qui en jette, sans tomber dans le vulgaire et vue quelle adore les princesses, j'ai trouvé l'idée géniale!!

J ai commencé par faire un gâteau simple dans un moule rond. Puis vu que je n'avais pas de moule spéciale, j'ai fait cuire le 2ème gâteau dans un bol, pour pouvoir faire le ample.

Ingrédient pour le 1er gâteau ( celui du bas) fondant au chocolat:

- 150gr de chocolat

- 150gr de sucre

- 150gr de beurre

- 20gr de farine

- 6 oeufs

Oui, je sais ce gateau est très calorique, mais tellement bon!!

Faire fondre le chocolat avec le beurre, au bain marie ou au micro onde ( attention!! au micro onde faire tout doucement 30 sec par 30 sec), ajouter le sucre, la farine et les oeufs un a un. Et c'est tout!! Très facile un??

Prendre un moule à manquer, mettre du papier sulfurisé ou le beurré, puis au four 20 min à 180°. Laisser refroidir avant de démouler.

 

Ingrédient pour le 2ème gateau ( à cuire dans un bol ou dans un petit saladier) gateau au yaourt basique:

- 1 yaourt

- 3 oeufs

- 2 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure

- 1 pot d'huile

- 1 sachet de sucre vanillé

Par contre ça fait une grande quantité de pate, mais dur de faire la moitié!!

Donc le gateau au yaourt est très facile, on mélange tout et hop au four!! Vous remplissez le bol de moitié car sinon sa va tout déborder. N'oubliez pas de mettre un papier sulfurisé ou beurré le moule.

Cuire au four 30 min à 180°, vérifier avec un couteau si c bien cuit ou pas. Laisser refroidir avant de démouler

Mettre le 1er gateau sur un joli plat, puis faite un petit trou au milieu du 2ème gateau pour y mettre le torse de la barbie, la posé sur le 1er gateau.

Plus qu'a décorer, on peut le faire avec de la pate d'amande ou de la pate à sucre.

On farine la plan de travail avec du sucre glace, on étale des bouts de pate d'amande avec un rouleau. Puis avec un emporte pièce on fait des ptits coeurs, rose et blanc. Faire chauffer le nutella ou le chocolat pour badigeonner le gateau.

Et coller un à un les ptits coeurs sur le gateau. Après on peut décorer comme on veut, mettre des ptites perles ou des fleurs...

Ce gateau est très beau, il fait beaucoup d'effet, je compte le refaire pour ma ptite princesse qui va avoir 4 ans.

 

 

 

 

-

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité