750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
30 janvier 2015

Muffins chocolat banane

Voilà une super idée pour faire manger des fruits aux enfants ou utiliser vos bananes trop mures. J’achète rarement des bananes, j’en prend que 3/4 ou elles sont mangées rapidement ou jamais. Pour cette fois, elle ne sont pas parties j’ai du cherché une recette pour les utiliser. Bingo les enfants ont adoré!!

J’ai trouvé cette recette chez la Cuisine de Bernard, c’est pas la 1ère fois j’adore son blog. Toutes les recettes sont super bien expliquées.

DSC_5421DSC_5424

Ingrédients pour une douzaine de muffins:

- 280g de farine

-50g de sucre vergeoise

-140g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

-1 œuf

-100g d'huile

-160g de lait

- 1 càc et demi de levure chimique

-2 bananes

-100g de chocolat en morceaux

Préchauffer votre four à 200°

DSC_5410DSC_5411

Mélanger la farine, les sucres, l’œuf, l’huile, le lait et la levure  jusqu’à obtenir une pate lisse.

DSC_5413

Couper les bananes et ajouter-les à la pate. Mélanger en les écrasant légèrement de sorte à laisser quelques morceaux.

DSC_5414DSC_5415DSC_5416

Ajouter le chocolat en morceaux ( j’ai fait des gros morceaux bien gourmands!! Clignement d'œil).

J’ai une petite astuce pour ne pas retrouver votre chocolat tout en fond du muffin après cuisson. Mettre vos morceaux de chocolat dans un sac congélateur et verser une cuillère à café de farine dedans, secouer et voilà!! Mélanger les tel quel à la pate, ils resteront à leur place.

DSC_5418

Remplir les moules à muffins avec une petite caissette en papier si vous avez.

Enfourner pour 15 min à 180°.

Régalez-vous!! déguster tiède c’est meilleur.

DSC_5420DSC_5422

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité