750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
29 mars 2013

Petit œuf façon “Snickers”

Je continue dans ma lancer des chocolats de pâques!! Si vous me suivez vous devez savoir que je suis dans ma période “cacahuète+ caramel”. J’adore ça!! C’est trop bon, trop gourmand… trop tout!! hummm!!

050052

Ingrédients pour 24 coques :

- 100 g de chocolat noir

- 45 g de sucre

- 20 g de beurre

- 20 g de crème

- 50 g de cacahuète salés d’apéritif

028

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Badigeonner les moules ( j’ai utilisé mon moule à œuf car c’est bientôt pâque) mais peut très bien se faire dans un autre moule. Mettre au frais. Répétez l’opération pour solidifier les coques. Mettre au frais. Sur la photo j’ai utilisé du chocolat noir et au lait mais je préfère le chocolat noir pour cette recette car sinon trop sucré.

033034036

Dans une casserole, faire fondre le sucre à sec. Une fois fondu verser la crème tiède et remuer. Attention aux éclaboussures!! Ajouter le beurre, mélanger. Puis verser les cacahuètes. Laisser tiédir un peu avant de remplir les coques.

042049

Démouler vos coques délicatement, chauffer une poêle. Faite fondre quelques instant le bord des coques puis la coller à l’autre coque. Laisser prendre au frais.

Régalez- vous!! C’est très gourmand.

051

N'hésitez pas à venir voir la recette des kinder schoko bon maison:

http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2013/03/26/26744305.html

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité