J’ai réalisé ce gâteau pour l’anniversaire de mon papa. Il aime la plongée et les bateaux. C’est un gâteau au yaourt fourrage crème et abricot. Il est vraiment délicieux, ça change car on fait souvent aux fraises et framboises.

 079081082

Ingrédient pour le gâteau ( 8 personnes):

- 1 yaourt

- 3 œufs

- 1 pots de sucre

- 3 pots de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pot d’huile

- 1 sachet de sucre vanillé

Ingrédient pour la crème:

- 150 g de mascarpone

- 80 g de lait concentré sucré

Ingrédient pour la crème au beurre:

- 100 g de beurre

- 110 g de sucre glace

- 1/2 càs de crème fraiche ou lait

Ingrédient pour la garniture:

- 5 abricots moyen

- pate à sucre ( bleu, blanche, rouge, verte, noir, grise)

060

Le gâteau : Mélanger tout les ingrédients dans un saladier pour obtenir une pate lisse. Verser dans un moule à manquer recouvert de papier sulfurisé. Enfourner pour 30 min à 180°.

062

La crème: J’ai réalisé le gâteau kinder délice dans la semaine et j’ai adoré cette crème donc je l’ai refaite. Monter la mascarpone en chantilly, ajouter le lait concentré sucré, continuer de battre jusqu’à obtenir une bonne crème un peu épaisse. Réserver au frais.

063064

La crème au beurre: Je l’ai recouvert de pate à sucre donc il me fallait une crème pour la faire tenir et qui tienne la chaleur car j’avais des kilomètres à faire. Battre le beurre mou en parcelle ajouter le sucre glace petit à petit sans s’arrêter de battre, verser la crème ou le lait. Réserver au frais.

065066069072073

Le montage: Couper le gâteau en 2, le garnir de crème + des abricots en morceaux, fermer le gâteau. Le recouvrir de crème au beurre et de pate à sucre bleu.

Pour la décoration vous pouvez la réaliser quelques jours avant. J’ai fait un bateau, des jambes+ palmes, des poissons, des algues, des pierres, un flotteur, une serviette de plage et des lunettes.

Régalez-vous!! Il était très gouteux, moelleux, tout le monde a adoré!

025083