750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
4 décembre 2014

Flocon et sapins feuilletés

C’est bientôt Noël, ça me donne envie de préparer pleins de choses sur ce thème. De plus c’est une recette facile et rapide comme je les aimes!! Et je suis sure que vous aussi ;)

Elle se décline à l’infini, on peut la garnir aussi bien en sucré ( sucre, confiture, nutella, chocolat… ) que salé ( boursin, tapenade, pesto…) A vous de choisir.

Pour ce coup, j’ai fait moi même la pate feuilleté car je la trouve bien meilleur mais vous pouvez utiliser des pates du commerce.

DSC_4756DSC_4754 

Ingrédients pour 1 flocon et 6 petits sapins :

- 2 rouleaux de pate feuilleté

- du nutella ou du sucre ou autres

Dérouler une pate ou faite un cercle si vous utilisé de la pate feuilleté maison.

DSC_4741

Garnir de nutella ou autres.

DSC_4742

Pour le flocon,

DSC_4743

Couper 6 branches et garder les triangles de coté pour les sapins.

DSC_4744DSC_4745

Torsader les 6 branches

DSC_4746

Couper en 2 les extrémités des branches puis torsader en les écartant.

DSC_4747DSC_4748

Pour les sapins,

Couper des bandes chaque cotés du triangle et torsader.

DSC_4749DSC_4750DSC_4751

Badigeonner le flocon et les sapins avec de l’œuf battu.

Enfourner pour 15/20 min à 180°.

Voilà c’est terminé, c’est facile hein??? Vous pouvez aussi poser des m&ms sur les branches des sapins, moi j’ai oublié Embarrassé

DSC_4755DSC_4753

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité