J’ai réalisé ce gâteau pour les 3 ans de la fille de mes amis. Elles adorent comme les petites filles de son âge, les personnages Disney. C’est pour cela que j’ai voulu faire le personnage principale “ Minnie”.

J’ai testé une nouvelle technique que j’avais vu sur le site Au pays de Candice. J’ai découpé une image de Minnie, découper les contours ( la tête, les oreilles, les yeux…). Ces contours m’ont permis d’avoir la taille et les formes de la tête de Minnie. Après je n’avais qu’a étaler la pate à sucre, poser le contour et découper la forme.

J’ai réalisé un simple gâteau au yaourt chocolat avec une ganache monté au Kinder. Franchement c’est trop trop bon!!

044052

Ingrédient pour le gâteau ( environ 12/15 personnes) moule 20 cm:

- 2 yaourts

- 5 œufs

- 3 pots de sucre

- 5 pots de farine

- 1/2 sachets de levure

- 2 pots d’huile

- 200 g de chocolat

Ingrédient pour la ganache kinder:

- 300 g de barre kinder

- 150 ml de crème entière

- 50 g de beurre

Pate à sucre:

- rouge, noir, blanche, chair, rose.

003004005

On commence par le gâteau au yaourt: Dans un saladier verser tout les ingrédients sauf le chocolat. Mélanger bien à l’aide d’un fouet mais vous pouvez très bien le faire au robot. Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Et le mélanger à la préparation.

Dans un moule à manquer recouvert de papier cuisson verser la préparation. Je voulais un gâteau haut, j’ai mis du papier cuisson sur le contour du moule pour qu’il monte bien et ne déborde pas.

Enfourner pour 1h30 à 160°/180°. Vérifier la cuisson car tout dépend des fours.

032

Laisser le refroidir sur une grille, bien à plat. Je l’ai fait la veille donc une fois refroidis, le couvrir d’un papier film pour le garder moelleux.

026027

Pour la ganache:  Bouillir la crème, hacher les barres de kinder. Verser les dans la crème chaude. Mélanger bien pour obtenir une crème lisse, ajouter alors le beurre en parcelle. Laisser refroidir au frigo. Si vous faite un gateau sans pate à sucre ( ex: cupcake, gateau fourré...) vous pouvez monter la créme en chantilly, c'est divin!!

Pour faire le gateau minnie, ne monter pas votre créme car le fait de l'aéré lui fait perdre sa stabilité et du coup, il y a risque sanitaire. 

034037

Le montage. Découper le gâteau en 2, le fourrer avec la ganache. Recouvrir de ganache le gâteau entier, en lissant bien avec une spatule. Mettre au frais.

006007008009010011012014015023

Pour la décoration. J’ai préparer le visage de Minnie la veille ainsi que toutes les décorations ( les points blancs, les papillons, les boules du contours, les lettres du prénom). Attention prévoyez du temps!!

039041

Etaler la pate à sucre rouge pour couvrir le gâteau et la disposer délicatement sur le gâteau en lissant bien. Déposer les déco.

Vous pouvez garder le gateau à température ambiante si vous faite bien bouillir la créme avant de faire la ganache. Attention à ne pas le laisser non plus en pleins soleil ;) 

Régalez- vous!! Je vous annonce c’est de la pure gourmandise, une addiction totale!!!

054047

048084