Me voilà de retour après 3 mois d’arrêt sur le blog. Je ne trouvais plus de motivation pour continuer alors je me suis accordée une petite pause. Mais vous m’avez manqué!!!

Je reviens avec la recette du gâteau Coca- cola. Très facile à faire et bluffant.

023

Je vous mets le lien de la vidéo pour vous aider.

( http://giustecuisine.com/gateau-facon-bouteille-de-coca-cola/ )

J’ai réalisé une génoise au chocolat avec une crème praliné.

Ingrédients pour la génoise au chocolat:

- 4 œufs

- 120 g de farine

- 120 g de sucre

- 4/5 càs de chocolat en poudre non sucré

Ingrédients pour la crème

- 250 g de mascarpone

- 10 cl de crème entière

- 50 g de sucre glace

- 5 càc de pate de praliné ( la recette est ici )  http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2014/12/10/31116548.html

Ingrédients pour le sirop:

- 150g d’eau

- 40g de sucre

Ingrédients pour la coque de chocolat:

- 500 g de chocolat à pâtisser

003

Commencer par enlever l’étiquette et le bouchon d’une bouteille de coca- cola de 1.5l.  Laver et essuyer-la. Découper un rectangle d’environ 14x6 cm sur un coté de la bouteille.

004005

La coque au chocolat: Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Couler la moitié du chocolat dans la bouteille. Retourner la bouteille en mettant un récipient en dessous et mettre au frigo pour environ 15/20 min. Recommencer la même opération en vérifiant qu’il y en ai bien de partout. Attention à ne pas faire de trou, sinon ce serai la cata au démoulage! Remettre au frigo en attendant de préparer la génoise et la garniture.

006008009

La génoise: Commencer par faire bouillir de l’eau dans une casserole car nous allons montés nos œufs au bain marie. Battre les œufs avec le sucre. Les faire monter au bain marie jusqu’à que le mélange double de volume et soit tiède. Continuez de fouetter jusqu’à refroidissement complet. Incorporer délicatement la farine et le cacao. Etaler la pate sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 12 min à 180°.

Préparer un torchon humide, déposer le biscuit dessus dés la sortie du four. Décoller soigneusement le papier. Laisser refroidir. Découper la plaque en lanière de 14x6 cm.

Le sirop: Dans une casserole porter à ébullition l’eau et le sucre. Réserver

011

La garniture, dans un saladier verser la mascarpone et la crème monter les en chantilly à l’aide d’un fouet électrique, ajouter le sucre glace et la pate de praliné. Réserver au frais.

012013014

Le montage: Imbiber les bandes de génoise de sirop. Déposer les dans la bouteille, mettre une couche de crème puis une autre de génoise…. Terminer par une couche de génoise. Refermer la bouteille en badigeonnant du reste de chocolat fondu. Mettre au frigo pour la nuit ou minimum 5h.

Le démoulage: Attention mission délicate!! Couper délicatement en 2 la bouteille en incisant sur les cotés.

Essuyer les traces de doigts, remettre l’étiquette et le bouchon. Mettre au frais jusqu’à dégustation.

Régalez-vous!! Effet surprise garantie.

015021