750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
8 avril 2014

Gâteau 3 petits cochons

Mon fils étant fan du dessin animé les 3 p'tits cochons, je me devais de lui faire ce gâteau. Il n’est pas compliqué à faire du tout alors lancer vous, n’hésitez pas!!

Il vous faut un gâteau au yaourt + 1 cake pour faire les maisons.

Je vous mets la recette du gâteau au yaourt même si je sais que vous devez la connaitre par cœur!! J’ai fait un gâteau vanille, chantilly de mascarpone et fraise, recouvert de ganache chocolat blanc.

265232

Ingrédient:

- 1 pot de yaourt

- 3 pots de farine

- 1/2 pot d’huile

- 1 pot de sucre

- 1/2 sachet de levure de chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 œufs

148149

Mélanger le tout dans un saladier. Verser votre pate dans un moule à manquer.

Enfourner pour 30 min à 180°.

Faite de même pour le cake.

151

Ingrédients pour la chantilly de mascarpone:

- 125 g de mascarpone

- 4/5 cuillères à soupe de sucre

Battre la mascarpone en chantilly, ajouter le sucre.

Ingrédient pour la ganache de chocolat blanc:

- 250 g de chocolat blanc

- 10 cl de crème entière

Faite fondre le chocolat blanc, ajouter la crème. Mélanger et laisser refroidir au frigo

Ingrédients pour la garniture:

- une dizaine de fraise coupé en morceaux

- une pate d’amande verte

- une pate d’amande rose ( pour les cochons et le toit de la maison en brique)

- une pate à sucre grise et blanche ( pour le loup)

- un paquet de biscuit “ finger” ( pour la maison en bois)

- un paquet de biscuit “paille d’or”( pour la maison en paille)

150152

Le montage:

Couper le gâteau en 2, étaler la chantilly de mascarpone, ajouter les fraises coupé en morceaux. Recouvrir de ganache chocolat blanc. Etaler la pate d’amande verte, déposer-la délicatement sur le gâteau et mettre au frais.

154155

Pour les p’tits cochons, faire 1 grosse boule pour le ventre, une moyenne pour la tête, 7 petites boules pour les oreilles, les pates et le nez. Faire tenir le ventre et la tête avec un cure dent. Coller les oreilles sur la tête en les modelant un peu en pointe, pour les pates faite une entaille au milieu avec un ciseau. Poser le nez du cochon et faite les trous ainsi que les yeux avec un cure dent.

158159263

Pour le loup je l’ai fait un peu au feeling, j’ai regarder une image sur Google et je les modeler en faisant tenir le tout avec des cure dents.

164165167

Les maisons, couper le cake en 3. Couper le coté de la croute en triangle pour faire le toit. Badigeonner vos maisons de confiture, pour la maison en bois “ finger”, confiture de marron, Pour la maison de paille, confiture de fraise. Pour la maison en brique je l’ai laissé nature, j’ai juste badigeonné le toit pour coller la pate d’amande. Coller les pailles ou les finger en coupant un peu pour faire la forme de la maison.

Déposer les maisons sur le gâteau ainsi que les cochons et le loup.

J’ai terminé par faire le tour du gâteau avec le reste de paille d’or. Garder votre gateau au frais jusqu'à dégustation.

Régalez-vous!! Votre petit aura les yeux qui pétillent en voyant ce gâteau c’est sur!! Clignement d'œil

237242

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir je voulais savoir pour combien de personnes sont les proportions? Je dois faire une marre aux cochons pour 14personnes je pense prendre un moule de 26 cm faire 2 gâteaux aux yaourts et garnir entre 2 par chantilly mascarpone et fraises mais quelle quantité ??? Merciiiii
P
Wonderful post. Really this site is very helpful for all.
T
très joli ! quelle patience.
B
Bravo pour ce gâteau!! Il est magnifique! Bonne journée.
M
Bravo, il es très beau ce gâteau!!! <br /> <br /> Une question au goût cette chantilly de mascarpone se marie t'elle mieux aux fraises que la crème façon kinder délice? (mascarpone/lait concentré sucré)??
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité