750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
2 juillet 2014

Rainbow cake

Le rainbow cake un gâteau aussi original que bon. En le découpant la surprise est grande!! C’est géniale, j’adore Clignement d'œil

Il est composé de 6 génoise à l’amande, fourré de ganache chocolat blanc et recouvert d’un disque de pate à sucre et chantilly sur les cotés. On pourrai croire que ce gâteau est lourd mais franchement non. J’ai pris la recette de Hervé Cuisine, je fait souvent ces recettes je ne suis jamais déçue.

059054072

Ingrédients ( pour 6 génoises): pour 12 personnes

- 6 œufs

- 400 g de sucre

- 400 g de farine

- 200 g de beurre fondu

- 1 sachet de levure chimique

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 càc de bicarbonate

- 100 g de poudre d’amande

- 20 cl de crème liquide légère

- 10 cl de lait

- colorant alimentaire

Ingrédients pour la ganache chocolat blanc:

- 500 g de mascarpone

- 400 g de chocolat blanc

Ingrédients pour la chantilly:

- 50 cl de crème entière

- 100 g de sucre glace

- 1 sachet de chantifix ( facultatif)

027028

Faire fondre le beurre et laisser le refroidir.

Fouetter les œufs avec le sucre, jusqu'à blanchiment.

Ajouter le beurre et mélanger vivement, vous pouvez le faire au robot ou fouet électrique.

Ajouter alors la farine, la levure, le sucre et le bicarbonate. Mélanger jusqu’à obtenir une pate bien lisse.

Verser la crème, la poudre d’amande et le lait. Mélanger.

029030

Peser le saladier, puis diviser par 6, pour moi ça fait 260 g. Verser 260 g dans les 6 saladiers.

031032033037

Incorporer les colorants, j’ai fait une génoise violet ( rouge + bleu), une bleue, une verte ( bleu + jaune), une orange ( rouge+ jaune), une rouge et une rose. J’ai acheté les colorants Vahiné que l’on trouve en grande surface, j’avais peur qu’à la cuisson la couleur s’estompe j’ai donc doublé les doses de colorants.

Verser votre préparation dans un moule à manquer ou cercle recouvert de papier sulfurisé ou bien beurré. J’ai utilisé un cercle de 20 cm.

Enfourner pour 10/12 min à 180°. Le plus long c’est la cuisson, heureusement que j’avais 2 moules de 20 cm sinon patience!!

034035036

La ganache, faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou micro onde. Laisser le refroidir. Battre le mascarpone et incorporer le chocolat fondu froid. Battre jusqu’à obtenir une crème ferme. Réserver au frais.

038040041042

Le montage, sur un joli plat déposer la génoise violette recouvrer de ganache chocolat blanc, déposer la bleue ainsi de suite. Recouvrer le gâteau intégralement de ganache.Réserver au frais.

La chantilly, battre la crème pendant 1/2 min, ajouter le sucre glace puis un sachet de chantifix. J’ai mis un sachet de chantifix car je voulais une chantilly assez ferme. Je l’ai mise sur les cotés du gâteau et j’avais peur qu’elle tombe. Verser la chantilly dans une poche à douille et décoré votre gâteau. Vous pouvez très bien l’étaler avec une cuillère aussi.

043044045047048

J’ai décoré le gâteau de fleur et papillon en pate à sucre. Garder le au frais jusqu’à dégustation.

Régalez-vous!! Ce gâteau est moelleux, au bon gout de chocolat blanc et en plus jolie.

057

070

Publicité
Commentaires
C
c'est du travail mis le résultat en vaut la peine!
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité