750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
3 avril 2013

Petit écolier maison

Qui n’a pas eu envie un jour de retourner en enfance ?? Pas de soucis, des rêves d’enfant… la belle vie quoi!!! Croquer dans un p’tit écolier nous aide à y retourner. En plus je me suis achetée des nouveaux moules, j’étais obligée de les tester!! Clignement d'œil 

Recette prise sur le site de Chef Nini je l’adore!! toutes ces recettes sont superbement bien expliquer avec les photos. C’est géniale.

En plus c’est très facile à faire et vraiment meilleur par rapport à ceux du commerce.

030032

Ingrédients :

- 100 g de farine

- 40 g de sucre

- 40 g de beurre

- 25 g d’eau

- un sucre vanillé ou arome vanille

- 1/2 cc de levure chimique

- 125 g de chocolat

012

Dans une casserole faire fondre le sucre, le beurre et l’eau. Lorsque tout est fondu verser la farine et la levure. Mélanger et former une boule. Laisser refroidir puis filmer là pour la mettre au frais pour 2heures.

013014015

Pendant ce temps là, faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde. Verser le chocolat dans des moules. Si vous n’avez pas de moule tablette, vous pouvez très bien en utilisé un autre. J’ai tester des petits moules oursons ça marche très bien, il suffit de ne pas trop les remplir. Laisser prendre au frigo.

016017

Etalez la pate sur 3mm d’épaisseur et découpez à l’aide d’emporte pièce. Déposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 12/13 min à 180°.

Pour l’assemblage il suffit de déposer sur chaque biscuit un peu de chocolat fondu et de coller la tablette dessus. Ou alors déposer quelques secondes  la tablette sur la plaque du four encore chaude et coller sur le biscuit.

Régalez- vous!!

019023

028

Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Où avez vous trouvé vos moules de mini tablette de chocolat? <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Cdt
S
une tuerie tes gateaux!!!!! moi qui n'en achete jamais et qui suis une partisante du tout (ou presque ...) fait maison ,j'adhère!!!!! ;)
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité