750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
11 juin 2013

Doo Wap maison

C’est l’heure du gouter!! Je vous ai préparer des Doo Wap maison. Mes loulous en raffolent!! J’aime bien reproduire les produits du commerce, au moins on sait ce qu’on mange puis j’ai remarqué que mes enfants en mangent plus facilement!!

Je me suis inspirée du blog de Cooking Mumu sur sa façon de faire. Elle a pleins de bonnes choses appétissante!!

038 037

Ingrédient:

- 20 gr de levure de boulangerie

- 220 g de lait

- 500 g de farine

- 60 gr de sucre

- 2 càc de sel

- 1 œuf

- 115 g de beurre

- 150 g de chocolat

024025026

Verser la levure dans un robot avec le lait tiède. Mélanger.

Ajouter la farine, le sucre, le sel, l’œuf. Mélanger.

027

Ajouter le beurre en parcelle et pétrir au robot au moins 5 min ( bien pratique le robot quand même!!) Amoureux Je ne pourrai plus m’en passer, c’est sur il n’a pas le temps de prendre la poussière chez moi. Il marche quasiment 2/3 fois par semaine.

031

Ajouter le chocolat en morceaux et pétrir une seconde fois 5 min. La pate doit se décoller des bords et être élastique.

034

Laisser lever la pate couverte 1h/2h à température ambiante.

036

Au bout des 2h, votre pate à bien gonfler, chasser l’air en l’aplatissant. Mettre au frigo pour 1h.

014017016

Faire des petites boules,  les déposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Laisser lever encore une fois minimum 1h. ( Et oui c’est long!! mais c’est pour ça que c’est bon, plus la brioche lève meilleur elle est Clignement d'œil)

020019021( J’en ai fait quelques une au sucre grain )

Badigeonner d’œuf battu et enfourner pour 10/12 min à 180°.

027026

Régalez-vous!! Une fois tester vous ne pourrez plus jamais en acheter!! La brioche est ultra moelleuse, c’est vraiment super bon.

031032

 

Publicité
Commentaires
M
Sympa ces petites brioches.
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité