750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
4 septembre 2013

La brioche “butchy”

Depuis le temps que je vois cette brioche sur les blogs, elle me donnait trop envie. C’est une brioche allemande, elle est ultra moelleuse, la mie filante, en plus sa forme est originale. Bref j’adore et je crois que j’ai adopté cette recette pour toujours!!

J’en ai fait une grosse nature et une petite avec des morceaux de chocolat. Attention je vous prévient vous allez devenir accro!

388

390

 

Ingrédients :

- 500 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger ou 20 g de levure de boulanger fraiche
- 60 g de sucre

- 20 cl de crème fraiche épaisse

- 2 œufs

- du lait ( les œufs + le lait doivent faire 200g)

- 1 cc de sel

367368370372

Dans un robot, diluer la levure avec un peu de lait tiède. Ajouter la farine, les œufs et le lait ( peser les œufs puis rajouter le lait pour obtenir 200g). Terminer par la crème fraiche, le sucre et le sel. Pétrissez le tout pendant minimum 5 min. Couvrez et laisser lever pendant 2h dans un endroit sans courant d’air. Vous pouvez très bien la faire la veille et la laisser la nuit au frigo.

375376383

Une fois votre pate levé, farinez- vous les mains, faites des petites boules et disposer-les dans un moule. Celui que vous voulez, j’ai utilisé un moule carré ( à brownies ) et un moule à cake pour la petite. Penser à mettre du papier sulfurisé si vous n’utilisez pas un moule en silicone. Ne les coller pas elles vont gonfler à la 2ème pousse.Pour la brioche au chocolat, insérer les morceaux de chocolat entre les boules.

381382

Laisser encore lever pendant minimum 45 min. Et oui c’est long de faire une brioche mais c’est tellement bon!

Préchauffer votre four à 160°, enfourner pour 25/30 min tout dépend des fours.

384385

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Régalez-vous!! vous m’en direz des nouvelles. Hummm!! J’en veux encore.

389

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette brioche, la tienne est super.
M
Très belle brioche, ça me donne envie d'en faire !!!
M
Très belle brioche, ça me donne envie d'en faire !!!
K
Bonne idée cette brioche !!
Visiteurs
Depuis la création 743 065
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité