750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
16 avril 2013

Cupcake chocolat/intérieur Nutella/topping Philadelphia

Aujourd’hui j’ai eut la visite de ma cousine, il me fallait un gouter!! Je voulais tester le topping au Philadelphia car on m’en a beaucoup parlé. ( le topping c’est la crème qui recouvre le cupcake). J’avais déjà fait des cupcakes crème aux beurre, mascarpone et ganache. Donc il me fallait gouter autre chose. En plus j’avais encore beaucoup de reste de chocolat de pâques!! Verdict c’est le topping que je préfère, c’est frais et délicieux!!

130129

 

Ingrédient pour le gâteau:

- 100 g de chocolat de pâques ou autres

- 80 g de beurre

- 50 g de sucre

- 50 g de farine

- 3 œufs

Ingrédient pour l’intérieur:

- 6 càc de Nutella

Ingrédient pour le topping:

- 100 g de Philadelphia

- 60 g de sucre glace

- 40 g de beurre

Ingrédient pour la déco:

- des petits bonbons coloré, du chocolat…

116117119120

Le gâteau: Faire fondre le chocolat au micro onde ou au bain marie, ajouter le beurre. Mélanger bien. Dans un saladier casser les œufs, ajouter la farine puis le chocolat/ beurre. Remuer. Verser la préparation dans des caissettes en papier. Enfourner 20 min à 180°. Laisser refroidir.

121122

Le topping: Dans un saladier fouetter le Philadelphia, le sucre glace et le beurre. Remplir une poche à douille et laisser au frais.

123124125127128

Le montage: Couper le haut du gâteau pour qu’il soit lisse, faire un petit trou avec une cuillère à café. Remplir une càc de Nutella. Décorer avec la crème au Philadelphia. Vous pouvez faire des formes différentes. Ajouter des petits bonbons ou du chocolat râpés…

Régalez- vous!!

131132133134135136

Publicité
Commentaires
L
T'es gourmands ces cupcakes ! Un delice !
Visiteurs
Depuis la création 743 055
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité