750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
7 mars 2013

Charlotte framboises

L’inspiration m’est venue en regardant l’émission de C. Michalak ( le gâteau de mes rêves). J’adore cette émission. Il faisait la charlotte à la poire. J’ai changer quelques ingrédients en mettant des framboises. Je ne regrette pas elle est délicieuse et légère!!

047057

Ingrédient pour le biscuit:

- 3 œufs

- 100 g de farine

- 100 g de sucre

- 1 pincée de sel

- Colorant rose ( facultatif)

- 200 g de dragées

- sucre glace

Ingrédients pour la bavaroise à la pate d’amande:

- 125 ml de lait

- 2 feuilles de gélatine

- 125 g de pate d’amande

- 260 ml de crème montée en chantilly

Ingrédient pour la finition:

- 250 g de framboises surgelés car pas la saison

001003

On commence par le biscuit à la cuillère, séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs mettre le sucre en 3 fois. Ajouter les jaunes et la farine. Mélanger délicatement et ajouter le colorant ( je n en avais pas j’ai laisser nature).

005004

Sur 2 feuilles de papier sulfurisé, tracé aux crayons 2 bandes pour pouvoir faire le tour de la charlotte. Et un cercle de 1 cm de moins que la dimension de votre moule.

007008011012

Dresser vos biscuits avec une poche à douille. Saupoudrer de sucre glace et de dragées en morceaux.

017018

Enfourner 10/12 min à 190°.

Faire ramollir les 2 feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 min.

013014015

Faire bouillir le lait dans une casserole, ajouter les feuilles de gélatine. Remuez.

Verser le lait chaud sur la pate d’amande en morceaux. Mélanger et mixer le tout. Laisser refroidir.

021022

Monter la chantilly puis mélanger-là à la préparation lait/ pate d’amande ajouter aussi les framboises. Réserver au frais.

La finition:

016

Préparer un p’tit sirop avec une poignée de framboise, un peu d’eau et du sucre.

020023024

Dans un moule à charnière, poser le biscuits rond le badigeonner avec le sirop. Faite le contour du moule avec les bâtonnets de biscuits.

Verser la crème bavaroise, laissez prendre au moins 1h au frais.

038040

Etaler le reste de pate d’amande puis le mettre sur le dessus de la charlotte. Ne faite pas comme moi, je l’ai étaler la veille, du coup la pate d’amande a fondue!!

Couper les bords des biscuits.Décorer avec des dragées.

Réserver au frais jusqu’à dégustation.

Régalez- vous!! C’est juste trop bon et très frais.

047053

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 055
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité