Je suis en pleins dans les entremets comme vous pouvez le voir. J’ai réalisé cette recette l’année dernière, j’avais oublié de la publier. Elle vaut le coup donc je vous en fais profiter!! Clignement d'œil

002 007

Il se compose d’une base de spéculoos, un lemon curd et une mousse chantilly. Une merveille!

Ingrédients pour la base spéculoos:

-  200 g de spéculoos

- 50 g de beurre

Ingrédients pour le lemon curd:

- 2 citrons

- 12 cl de jus de citron

- 120g de sucre

- 3 œufs

- 175 g de beurre

Ingrédients pour la chantilly:

- 125 g de crème entière 30%

- 125g de mascarpone

- 2 feuilles de gélatine

Le biscuit, écrasé les spéculos, ajouter le beurre fondu, mélanger. Verser cette préparation dans un cercle ou un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé. Tasser avec une cuillère. Réserver au frais.

Le lemon curd,

Dans une casserole verser le sucre, les œufs, la peau des citrons ( enlevez la avec un économe) et le jus. Portez le tout à ébullition, mélanger bien avec un fouet jusqu’à obtenir une crème épaisse.

Dans un saladier, déposer le beurre en parcelle, verser la préparation dessus avec une passoire. Mélanger et mixer le tout pendant 2 min pour obtenir une crème bien lisse.

Le montage, verser votre lemon curd sur la base au spéculoos. Laisser au frais minimum 2h.

La chantilly, ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Monter votre crème en chantilly. Faire fondre la gélatine essoré dans un peu de lait au micro onde. Verser petit à petit sur la chantilly.

Lorsque le lemon curd s’est solidifié. Garnissez de chantilly avec une poche à douille. J’ai utilisé une douille 1 m. Mettre au frais, jusqu’à dégustation.

Régalez-vous!!

005