750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
4 janvier 2013

Macaron ganache chocolat

042 (2)

 

040 (2)

 

           

L 'histoire a commencer quand ma belle mère m'a acheter un coffret spéciale pour faire des macarons, j ai tenter et c'est devenue ma gourmandise préférée et surtout celui de ma fille. elle adore ça!! J ai tester plusieurs fois,  j ai galèrer souvent rater, ou craquer, ou pas de collerette...

Un jour j ai regarder la vidéo sur you tube " la recette inratable", je me suis lancée et ENFIN je les ai réussis!! j'ai cru que j allais pleurer!!

 

Ingrédients pour les coques:

- 140gr de blancs vieillis ( séparer du jaune depuis 2 jours)

- 160gr de sucre glace

- 160gr de poudre d amande

- 150gr de sucre en poudre

- une vingtaine de gouttes de colorant

 

Alors pour commencer, il faut avoir du temps, on ne décide pas de faire des macarons sur un coup de tête.

Mixer le sucre glace puis l amande en poudre, il faut que se soit très fin, tamiser, il faut que les 2 pèsent 320g c'est le temps pour temps. Mélanger

Monter les blancs en neige, vitesse faible pour ne pas faire rentrer de l air. Lorsqu'il y a la mousse mettre la moitié du sucre ( environ 75g), puis continuer à monter les blancs puis rajouter le reste de sucre. Arrêter lorsqu'il y a un bec d'oiseau et la texture est crémeuse. Ajouter le colorant et battre.

Introduire délicatement la poudre au blanc, macaronner avec une spatule ou une corne, aplatir doucement, gratter la surface pour faire remonter les blancs. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant.

Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque (froide), puis dresser des petits dômes, ou gros avec une poche à douille à intervalle régulier et surtout en quinconce.

Laisser croûter 1 h, au minimum 20 min dans un endroit à temperature ambiante surtout pas humide. Si vous faites votre vaisselle à côté, mieux vos les mettre dans la chambre.

Une fois croûter enfourner les 12 min à 150°, 15 min pour des gros macarons. Surtout ne pas mettre 2 plaques dans le four en même temps, il vaut mieux faire 2 fournées car les macarons du bas dégagerons de la vapeur et craqueront.

Laisser refroidir et décoller la coque, y a plus qu à garnir!!

 

Pour la ganache chocolat noir: ( bien sure il y a pleins d'autres sortes)

- 120gr de chocolat de pâtisserie

- 80gr de beurre

- 30gr de crème épaisse

Moi je la fait au micro onde, très pratique. Je fais fondre le chocolat puis le beurre, 30 sec par 30 sec pour ne pas brûler le chocolat. Lorsque tout est fondu j incorpore la crème, puis je mets au frais. une fois pris je peux garnir les coques, avec une poche à douille ou alors une petite cuillère.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est fin,c'est bon!!!!
Visiteurs
Depuis la création 743 051
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité