750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
6 juillet 2013

Kinder délice maison

Me voici encore dans ma reproduction de Kinder maison!! Vous aurez remarquer que j’adore la marque Kinder!! Bon après il n’y a pas beaucoup de personne que je connaisse qui n’aime pas au moins 1 produits Kinder.

J’ai réalisé ce gâteau pour l’anniversaire d’une copine, j’ai doublé les doses car je voulais un gâteau d’environ 12 personnes, donc si vous en voulez un petit il suffit de diviser les doses et le mettre dans un moule à cake.

032028

Ingrédient pour le gâteau génoise ( 12 personnes) :

- 6 œufs

- 125 g de sucre

- 140 g de farine

- 60 g de cacao amer

Ingrédient pour la garniture:

- 200 g de mascarpone

- 100 g de lait concentré sucré

Ingrédient pour la ganache chocolat:

- 200 g de chocolat

- 125 g de crème

- 25 g de beurre

015016017018019021

Préchauffer votre four à 180°.

Commencer par faire bouillir une casserole d’eau car nous allons monter la génoise au bain marie. Dans un saladier battre au fouet les œufs et le sucre, une fois le mélange mousseux, le poser sur la casserole d’eau bouillante continuer de battre au fouet électrique jusqu’à ce que le mélange double de volume et soit plus ferme. Toucher avec votre doigts la génoise doit être tiède.

Sortez le saladier du bain marie, continuer de fouetter jusqu’à ce que le mélange soit refroidis.

Ajouter la farine et le cacao tamisé, délicatement avec une spatule pour que le mélange ne tombe pas.

Verser dans un moule ( moi j’ai fait dans un moule à brownies). Enfourner pour 15/20 min à 180°.

022023024

Préparer la garniture: Monter la mascarpone en chantilly, ajouter le lait concentré sucré et continuer de fouetter jusqu’à ce que le mélanger soit ferme. Réserver au frais.

031

La ganache chocolat :  Hacher le chocolat, chauffer la crème. Verser la crème sur le chocolat, mélanger et ajouter le beurre. Réserver

026027028030

Le montage: Couper votre génoise en 2 dans le sens horizontale, garnissez de crème mascarpone/lait concentré, refermer avec l’autre génoise. Couvrir le gâteau de ganache au chocolat. Réserver au frais, jusqu’à dégustation.

Pour la déco j’ai râpé du chocolat au lait dessus. Je n’ai pas de photos de la découpe et de la déco car mon fils adoré m’a jeté mon téléphone dans la piscine donc portable hs Triste. Faite des gosses!!

Régalez-vous!! Délicieux gâteaux, moelleux et cette crème est vraiment très bonne.

032

Publicité
Commentaires
D
je vais tester ta recette!<br /> <br /> la dernière fois ça n'avait pas donné quelque chose de très bon car le mascarpone n'était pas monté en chantilly :/
L
C'est bon! Semble très bon ... mmm
Visiteurs
Depuis la création 742 758
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité