750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
8 octobre 2014

Fondant au chocolat et café

Une recette parmi tant d’autre choisit sur le blog de ma copine Mila         < Mon coin gourmand >. Je trouve toujours des recettes coup de cœur sur son blog, je suis jamais déçue!!

019 022

Ingrédients pour le fondant :

- 4 œufs

- 100 g de chocolat noir

- 70 ml de café

- 60 g de beurre

- 50 g de sucre

- 30 g de maïzena

- 1 pincée de sel

Ingrédients pour le glaçage chocolat/ café :

- 60 g de chocolat

- 30 ml de crème

- 30 ml de café

008013011012015

Préchauffer votre four à 180°.

Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le café et mélanger.

Séparer le blanc des jaunes. Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à blanchissement. Verser le mélange au chocolat, puis la maïzena.

Monter les blancs en neige, incorporer les au mélange chocolat.

Verser la préparation dans un moule à manquer beurré et fariné.

Enfourner pour 20 min, la lame du couteau doit ressortir humide. Réserver

016017

Préparer votre glaçage, fondre le chocolat puis ajouter la crème et le café. Mélanger et recouvrir le gâteau.

Régalez-vous!! Ce gâteau est super bon, ce gout de café fait ressortir le chocolat.

018

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 742 980
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité