750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
11 septembre 2014

Le Semifreddo

Une super recette que j’ai trouvé sur le blog de ma copine Graziella “L’Italie dans ma cuisine”.

Ce dessert est merveilleux, il a plu à toute la famille, il est frais, gourmand et trop bon. A refaire sans hésiter.

068

Ingrédients:

-  du café ( 6 tasses)

- 300 g de boudoirs

- 250 g de mascarpone

- 150 ml de crème entière

- 2 œufs

- 2 càs de sucre

029

Préparer votre café

031032

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre, ajouter la mascarpone tout en continuant de battre.

Monter votre chantilly et incorporer la délicatement au mélange œuf/sucre/mascarpone. Faite de même avec les blancs en neige.

028030033

Tremper vos biscuits un à un puis les déposer dans un moule à cake recouvert de film transparent. Verser la préparation et refermer avec les biscuits trempé de café.

035060

Recouvrer-le de film transparent.

Mettre au congélateur minimum 2h. Je l’ai fait la veille, c’est très pratique.

Le sortir 20 min avant dégustation. Vous pouvez saupoudrer de cacao non sucrée, moi je n’en avait pas.

Régalez-vous!!

063067

 

#semifreddo #dessertitalien #unetuerieglacé #ninidouceurs

Publicité
Commentaires
G
Merci Amandine! <br /> <br /> Je suis contente que ce dessert ait plû et fière que tu l'aies réalisé toi la Reine des gâteaux!<br /> <br /> Je partage sur ma page dans la journée, gros bisous :-*<br /> <br /> Graziella
Visiteurs
Depuis la création 742 969
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité