750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
31 août 2014

Journée mondiale du blog

                          logo blogday

Aujourd’hui c’est la journée mondiale du blog. Je participe à cet évènement car je trouve cela plutôt sympa de rassembler tout les blogueurs du monde entier, de tout horizon différent.

81304958_p97276603

Je vais vous parler de mon blog, de moi, de mes recettes. Bref de tout!!

Je m’appelle Amandine, j’ai 30 ans bientôt 31!!Grrrr que le temps passe vite!! Je suis maman de 3 enfants, une fille de 6 ans, un fils de 3 et une puce de 6 mois. Petite on m’appelait “Nini” voilà pourquoi j’ai choisis ce nom pour le blog Clignement d'œil

8534698497338981

J’ai toujours était passionnée par la pâtisserie, le week end et à chaque invitation je faisais un dessert. Mais tout à vraiment commencer lorsque j’ai reçu un coffret cadeau pour réaliser des macarons, la passion m’a envahit en les faisant! Puis pour l’enterrement de vie de jeune fille de ma belle sœur, je cherchais un gâteau spéciale pour fêter ça. Elle adore les princesses. Je lui ai fait un gâteau en forme de princesse avec de la pate d’amande. Et pour l’anniversaire de ma fille, j’ai voulu réaliser un gâteau original et là j’ai connue la folie pate à sucre, les modelages, les superbes réalisations des cake designers… J’ai fait un gâteau château et une autre princesse barbie, ce n’étaient pas parfait mais bon. J’ai adoré les faire et voir les yeux ébahit de ma fille, elle était super contente. Depuis ce jour là, je n’ai plus le choix pour les gâteaux d’anniversaire, ce sont mes enfants qui décident!! Et moi qui essaient de relever le défi à chaque fois pour que ça y ressemble. Ca vaut le coup de passer des heures dessus, juste pour voir leur yeux s’illuminaient. Je réalise toutes sortes de gâteaux, des pâtisseries que se soit crème, tarte, chocolat et même du salé!! Ma passion est devenue dévorante, je ne m’en lasse pas et j’aimerai en faire mon métier.

Je vous montre quelques exemples de mes réalisations en pate à sucre:

- le 1er gâteau château: ( soyez indulgent!! hihihi)

 83226524_p

 85252579

 87050011       87996242 

  92216724  95210871 etc….

Le blog, je me suis lancée en décembre 2012, un peu par hasard car je cherchais une idée pour classer mes recettes. Comme la plupart des femmes, j’avais des post -it, des feuilles, des livres de recettes…. de partout. Je suis une femme assez organisée, il me fallait un endroit pour tout retrouver. J’ai commencé mon blog en mode privé, car il était juste pour moi puis par pudeur de le montrer aux autres. Au fil du temps avec un plus d’assurance, je me suis prise au jeu d’écrire je l’ai ouvert au public. Depuis j’ai crée une page Facebook, un compte Twitter, Pinterest, Instagram, Hellocoton et Google + ( ninidouceurs) . Bref je suis partout!! J’adore partager mes recettes, échanger avec mes lecteurs, aider certains à cuisiner et en plus mes recettes sont classées Rire.

Sans oublier que grâce à mon blog j’ai rencontré des copinautes géniales, nous avons la même passion et au fil du temps elles sont devenues des amies. Coeur rougeCoeur rougeCoeur rouge

9570819686859071

Je publie 1 à 2 fois par semaine. J’ai également ouvert une nouvelle rubrique < recette facile et rapide > .On passe notre temps à courir on n’a pas forcément le temps de cuisiner, ou simplement pas envie de rester derrière les fourneaux toute la journée. C’est rubrique est pratique. Je fais des recettes à la portée de tous. Elles sont bien évidement goutées et approuvées par la famille Ninidouceurs avant de les publier.

Voilà, je pense avoir fini de tout vous racontez. Merci de suivre mes aventures culinaires. Je suis ravie de vous les partagez.

                                      83750238          86083060                                      Ninidouceurs
#journéemondialedublog #ninidouceurs
Publicité
Commentaires
C
Wahou c'est extra ce que tu fais je suis très gourmande . Il faudrait que tu t'inscrives au concours de cuisine masterchef, top chef, meilleur pâtissier etc...
M
Continues ta passion, et de faire briller les yeux de tes enfants :)
A
bonjour, je viens de voir ton blog et il est super, bravo ! Je te suis aussi sur ta page Facebook. Tu fais de très beaux gâteaux. Bonne continuation et continue à partager ! ca me donne des idées, lol, bises
Visiteurs
Depuis la création 742 998
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité