750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
6 juin 2014

Cake au citron ( Pierre Hermé)

En farfouillant sur le blog de ma copine Alinecuisine, j’ai trouvé ce super cake au citron qui m’a fait de l’œil direct. En plus c’est une recette de Pierre Hermé, je ne peut donc pas me tromper, il sera délicieux c’est sur. Verdict il est succulent, fondant au gout citronné, son sirop le rend moelleux bref extra. Tout ma famille a adoré.

138

Ingrédients:

- 190g de farine

- 1/2 càc de levure chimique

- le zeste d’un gros citron ou 2 petits

- 200 g de sucre

- 3 œufs

- 95 g de crème liquide

- 2 càs de rhum

- 1 pincée de sel

- 65 g de beurre fondu et refroidi

Ingrédient pour le sirop:

- 75 g d’eau

- 30 g de sucre

- 1 càs de jus de citron

005

Préchauffer le four à 160°.

Fondre le beurre et laisser le refroidir.

Mélanger le zeste du citron avec le sucre, ajouter les œufs un à un et mélanger.

Ajouter la crème et le rhum puis la farine et la levure tout en mélangeant.

Verser le beurre fondu. Mélanger.

Beurrer et fariner votre moule à cake, pas besoin si vous utilisez un moule en silicone.

Enfourner pour 60 min.

006012

Pendant ce temps, préparer le sirop. Dans une casserole porter à ébullition l’eau, le sucre. Ajouter le jus de citron et réserver.

Lorsque votre cake sort du four, imbiber-le de sirop.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.

Régalez-vous!!

017

Publicité
Commentaires
A
hey!!! j'avais même pas vu!! il déchire ce cake au citron!! :D bisoux copine!
Visiteurs
Depuis la création 743 051
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité