750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
23 mars 2014

Pate sablée sans œufs

Hier je voulais faire une tarte, mais hélas plus d’œufs!! Je me suis mise à la recherche sur le net d’une pate sans œufs. J’étais un peu septique, mais en la goutant, j’ai était très surprise. Délicieuse!! C’est pour cela que je vous la publie.

064072

Ingrédients:

- 250 g de farine

- 150 g de beurre

- 4 cuillères à soupe de sucre

- sel

- 2 cuillères à soupe d’eau

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel. Ajouter petit à petit le beurre mou puis l’eau. Malaxer doucement, faite une boule et laisser la se reposer au frais.

Etaler la pate sur un plan de travail fariné. Disposer la dans un moule à tarte ou cercle. 

A garnir comme bon vous semble.

Je l’ai utilisé pour faire la tarte normande aux pommes.

http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2014/03/15/29427114.html

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Il faut l'as cuire a quelle tempèrature ?
N
Je viens de faire cette pâte pour une tarte aux fraises. Elle est super !!!
P
This is a nice post in an interesting line of content.Thanks for sharing this article, great way of bring this topic to discussion.
Visiteurs
Depuis la création 742 987
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité