750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
3 janvier 2014

Pâte feuilleté maison

Oula la !!! la pate feuilleté maison tout le monde en a peur. C’est long, c’est galère mais c’est tellement meilleur.

Une fois tester vous n’acheterai plus une pate du commerce. Je double toujours la dose pour mes recettes comme ça, je congèle la moitié qui pourra servir pour une prochaine fois.

007

Ingrédient pour la pate feuilleté:

- 300 g de farine

- 1 pincée de sel

- 180 g d’eau

- 250 g de beurre

051052053029 (2)031 (2)

Commencer par la pate feuilleté, je l’ai préparer la veille. Dans un saladier verser la farine, le sel puis l’eau. Faire une boule, filmer et laisser au frais minimum 30 min.

Fariné le plan de travail. Etaler la pate en carré puis posé le beurre mou dessus en l’aplatissant un peu. Fermer le carré comme une enveloppe.

006003001

004007

Etaler à l’aide d’un rouleau un peu prés 3 fois sa largeur. Plier en 3. ( 1 tour)

Tourner d’un quart puis étaler à nouveau, plier en 3. ( 2 tour). Faite 2 empreintes de vos doigts pour vous rappeler ou vous en êtes.

Il faudra faire 6 tours. Laisser reposer la pate 30 min au frigo tout les 2 tours. N’oublier pas de la filmer.

Voilà vous pourrez déguster pleins de recettes comme le mille feuille, la galette des rois, des p’tits feuilleté apéro…

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 742 998
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité