Un dessert frais, parfait pour les repas trop copieux. Je fais un biscuit façon cheese-cake pour apporter un peu de croquant au gâteaux.

107106

Ingrédients pour le biscuit ( pour 15 personnes)

- 250 g de spéculoos

- 50 g de beurre

Ingrédient pour le bavarois:

- 400 g de purée de framboise

- 450 ml de crème entière

- 3 blancs d’œufs

- 140 g de sucre

- 6 feuilles de gélatine

227

J’ai commencer par faire une purée de framboise, avec des framboises congelés, chauffer les dans une casserole avec une cuillère de sucre. Passer au tamis pour enlever les pépins et réserver.

226

Le biscuit, écrasé les spéculos, ajouter le beurre fondu, mélanger. Verser cette préparation dans un cercle ou un moule à charnière recouvert de papier sulfurisé. Tasser avec une cuillère. Réserver au frais.

Le bavarois, moi je le fais à la crème et au blancs montés en neige, j’aime bien c’est moins gras et plus aéré.

228230232233234

Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide pendant 5 min. Battre les blancs en neige ferme. Battre dans un autre saladier la crème en chantilly, ajouter le sucre. Tiédir la purée de framboise, ajouter la gélatine essorer. Remuer bien pour qu’il ne reste aucun morceaux de gélatine. Mélanger cette préparation délicatement avec les blancs d’œufs montés, terminer par la crème chantilly. Verser cette préparation dans le cercle. Mettre au frais jusqu’à dégustation. Il vaut mieux le faire la veille, il sera bien pris.

Régalez-vous!!

268257