750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
5 septembre 2013

Macaron garniture aux bonbons

Aujourd’hui je teste les bonbons que j’ai reçu de mon nouveau partenaire        E-gastronomie. J’ai tenter de faire une garniture aux bonbons pour accompagner mes macarons. C’est une crème mousseline ( crème pâtissière + beurre) avec des bonbons fondu.  Et bien ce n’est pas mauvais du tout, je ne regrette pas. Ils sont jolies et très gourmands.

262266

Ingrédient pour les coques macarons: ( meringue francaise)

http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2013/01/04/26068757.html

Ingrédient pour la garniture:

- 180 g de lait

- 1 œuf

- 30 g de sucre

- 25 g de maïzena

- 50 g de beurre

- Bonbon “ charbons”

- Bonbon “ bergamote de Nancy”

On commence par faire les coques.

241243247

242243246

Pour la garniture. J’ai réalisé 2 garnitures différentes ( 1 aux charbons et 1 aux bergamote de Nancy) donc diviser le lait par 2. Chauffer le lait avec les bonbons concassé dedans. Dans un saladier battre l’œuf, le sucre et la maïzena. Verser la moitié du mélange aux œufs sur le lait chaud et l’autre moitié dans l’autre casserole. Mélanger jusqu’à obtenir une crème plus épaisse. Ajouter alors le beurre en morceaux. Laisser refroidir.

257263

Garnir vos macarons avec une poche à douille.

Régalez-vous!! Une pure gourmandise les macarons.

268261

Voici mon colis de bonbons, encore merci à  E-gastronomie. Je l’ai aime tous Clignement d'œil

183

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 743 035
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité