750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
18 août 2013

Bavarois vanille/ chocolat

Je suis revenue de vacance, me revoilà aux fourneaux!! Ma cuisine m’a beaucoup manqué. J’espère que vous avez passé de bonnes vacances aussi Clignement d'œil

Pour ce retour je vous ai concocté un  merveilleux dessert !! Un bavarois vanille/ chocolat sur lit de spéculos. C’est terrible!!

732

Ingrédients pour le biscuit:

- 150 g de spéculos ( il me restait également 4 cigarettes russes)

- 25 g de beurre

Ingrédients pour le bavarois vanillé:

- 250 g de mascarpone

- 70 g de crème entière

- 50 g de sucre

- 2 feuilles de gélatine

- 1 gousse de vanillé

- 10 cl de lait

Ingrédients pour la mousse au chocolat

- 100 g de chocolat

- 3 œufs

- 20 g de beurre

- 2 càs de sucre

706707708711

Commencer par le biscuit, faite fondre le beurre. Ecraser les biscuits ( je les mets dans un sac congélation et les écrase avec un rouleau à pâtisserie), puis mélanger les biscuits avec le beurre. Verser dans un moule, recouvert de papier sulfurisé. Aplatissez les bien avec le dos d’une cuillère. Réservez au frais.

713714715717

Le bavarois vanillé, ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Pendant ce temps, monter la mascarpone et la crème en chantilly, ajouter le sucre. Chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée et fendue. Essorer-la gélatine et déposer-la dans le lait. Mélanger bien. Verser petit à petit le lait sur la chantilly tout en continuant de battre avec un fouet électrique. Verser le tout sur le biscuit et mettre au frais.

718720722723724

La mousse au chocolat, Attendre minimum 1 h avant de mettre la mousse sur le bavarois. Fondre le chocolat avec le beurre, séparer les blancs des jaunes. Ajouter 1 càs de sucre et les jaunes avec le chocolat. Monter les blancs en neige et ajouter une cuillère à soupe de sucre. Mélanger à l’aide d’une maryse ou spatule pour ne pas casser les blancs. Verser la mousse sur le bavarois pris. Réservez au frais jusqu’à dégustation, il vaut mieux le faire la veille, moi je l’ai fait à la dernière minute il manquait un peu de tenue pour la mousse au chocolat.

Régalez-vous!! Une superbe alliance avec le spéculos!! Vous m’en direz des nouvelles.

728

Si vous cherchez des bonnes gousses de vanille, je vous conseille mon partenaire Cap d’Ambre vanille. Elles sont très charnues, gouteuse et pas plus cher qu’en grande surface.

http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2013/05/06/27096300.html

944545_153789508136145_1327659634_n

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 742 998
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité