750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
28 juin 2013

Kinder country maison

Je me suis penchée sur la recette car c’est une gourmandise que j’affectionne tout particulièrement!! Quand j’ai vu que c’étais si simple, je me suis dis : “ pourquoi je n’ai pas essayé avant!!”.

084082

Ingrédients:

- 200 g de chocolat au lait

- 100 g de chocolat blanc

- 2 bonnes poignées de riz soufflé ( rayon bio) ( désolé je n’ai pas pesé Confus!!)

019020021023033

Fondre le chocolat au lait au bain marie ou au micro onde. Dans des moules à tablette ou autres, badigeonner avec un pinceau de chocolat au lait. Mettre au frais 5 min, faite une 2ème couche pour solidifier la coque. Mettre au frais.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ou micro onde, ajouter le riz soufflé ( vous pouvez très bien prendre aussi des kellogg’s Smacks). Mélanger. Remplir les moules de chocolat blanc/ riz soufflé. Mettre au frais.

Faite tiédir le chocolat au lait, refermer la coque en badigeonnant le dessus. Laisser prendre au frais minimum 1h.

Réserver au frais jusqu’à dégustation.

Régalez-vous!! Alors je vous avais bien dit que c’était simple à faire, le plus long et d’attendre que sa prenne. Puis au moins on sait ce qu’on mange!!

080083

Publicité
Commentaires
N
je pense que le lait a beaucoup jouer dans le démoulage. Je n'ai pas eu de soucis pour démouler. Je les ai mis au frigo pour que le chocolat durcisse bien. Désolé du retard de ma réponse. Meilleurs vœux!!
M
Coucou! Pour ma part j'ai essayé les schokobons maison, je les ai fait dans des moules en plastique mais quelle plaie pour les démouler ! Et ils n'ont jamais vraiment durci (je n'aurai peut être pas dû mettre de lait avec le chocolat pour éviter qu'il ne crame :/)<br /> <br /> Quelle est ta technique pour bien les démouler? Ils se détachent tout seul? <br /> <br /> Sinon ils étaient très bons (mais pas très beaux).<br /> <br /> Merci d'avance pour ta réponse et joyeux Noël ! :)
H
Bonjours! Je voulais t'informer que trouvant ton blog super sympa , je t'avais tagué sur mon article ! Bisous a bientôt ! 😘 <br /> <br /> <br /> <br /> http://1001gourmandise.wordpress.com/2014/02/27/liebster-award-%F0%9F%8E%8A%F0%9F%8E%8A%F0%9F%8E/
M
Super recette pour le goûter des enfants, bravo ça donne envie !!!
M
C'est mon fils qui va se régaler merci !!!!
Visiteurs
Depuis la création 742 998
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité