750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
24 juin 2013

Pate pistache

La pate pistache chose quasiment indispensable pour faire la pâtisserie!! Je  voyais toujours des recettes avec mais je ne pouvais jamais les faire car je ne trouvais pas de pate pistache, sinon c’était hors de prix!! Vous pouvez vous en servir pour des ganaches, à ajouter dans des crèmes, pour faire des macarons…

Finalement je me suis dit pourquoi pas la faire?? Ce n’est pas si compliqué!! J’ai découvert la recette de P. Hermès, elle est délicieuse. Je pense que je l’ai faite un peu épaisse, mais je préfère car on retrouve des mini bout de pistache c’est délicieux.

112108

Ingrédient :

- 125 g de pistache crues émondés

- 30 g de poudre d’amande

- 62 g de sucre

- 18 g de sucre

- 1 càs d’huile

- 3 gouttes  d’extrait d’amande amère

018019020021022

Commencer par déposer les pistaches sur une plaque à four et torréfier les 15 min à 150°.

Dans une casserole faite chauffer un sirop avec le sucre et l’eau. Lorsqu’il arrive à 121°. Verser les pistaches, remuez jusqu’à ce que les pistaches sablent.

Déposer la préparation dans un robot ( ne faite pas comme moi j’ai voulu tester au blender!! trop galère!! j’ai vite changer!!), avec la poudre d’amande, l’extrait d’amande mixer pendant 2/3 min.

Ajouter la cuillère à soupe d’huile et continuer de mixer pendant 5/10 min, la pistache doit lâcher son gras.

Garder la dans un bocal et régalez- vous en faisant des pâtisseries!!

J’ai commencé par faire une tarte aux fraise crème pistache!! hummmm je ne vous dit même pas le délice!!

 

111

090http://douceursdenini.canalblog.com/archives/2013/06/25/27502329.html

 

Mon pots est customisé avec les sets de décoration de mon partenaire KIDICAKES. Si vous commander pouvez vous mettre le code DOUCEURSNINIKIDS. Merci :)

Publicité
Commentaires
C
Hummmm, recette à retenir!!! Et ça n'a pas l'air compliqué en plus! Merci pour cette recette! :)
Visiteurs
Depuis la création 743 035
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité