750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
4 juin 2013

Petite crème au chocolat et vanille

Dans la série de C. Felder, j’ai réalisé les petites crèmes. Une merveille!!

Le bon gout de la crème vanille vient surtout de la bonne qualité de mes gousses. Elles sont bien charnues et gouteuses. Je vous conseille de faire un tour sur le site Cap d’Ambre vanille. Si vous avez l’habitude d’acheter vos gousses en grandes surfaces vous allez voir une sacrée différence et pas plus chère.

055

Ingrédient ( 6 pots):

- 250 ml de lait

- 250 g de crème liquide entière

- 5 jaunes d’œufs

- 85 g de sucre semoule

- 45 g de chocolat

- 1 gousse de vanille (  mon partenaire Cap d’ambre vanille)036038042

Dans une casserole portez à ébullition le lait, la crème et la gousse de vanille fendu. Mélanger les jaunes d’œufs et le sucre.

045047

Verser le mélange dans le lait/ crème. Fouetter bien. J’ai réalisé 2 sortes vanille et chocolat.

Divisé la préparation en 2. Faire fondre les morceaux de chocolat et les verser dans le mélange.

049

Garnissez des petits pots passant au four.

Enfourner pour 1h30 à 90°. Laisser refroidir avant de mettre au frais.

Régalez- vous! D E L I C I E U X .

052

Publicité
Commentaires
N
oui c vrai, c'est délicieux ;)
S
C'est trop bon les petites crèmes maison !
Visiteurs
Depuis la création 743 051
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité