750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
7 mai 2013

Glace vanille maison

Bientôt l’été, les bonnes glaces font leur retour!! J’adore, j’ai eu une sorbetière en cadeaux l’année dernière. Je compte bien m’en servir avec pleins de parfums différents. Car mes minis douceurs et moi adorons les glaces en tout genre!!031

Grace à mon partenaire Cap d'Ambre vanille, j'ai obtenue une glace avec un bon gout vanillé.

Ingrédient:

- 250 ml de lait

- 3 jaunes d’œufs

- 150 g de sucre

- 1 gousse de vanille ( j’ai utilisé celle de mon partenaire Cap d’Ambre vanille)

- 20 cl de crème entière

Commencer par faire une crème anglaise.

046048

054

Faire chauffer le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendu en 2. Si vous utilisez du lait demi écrémé rajouter un morceaux de beurre pour pallier le manque de matière grasse.

Dans un bol, blanchir les jaunes avec le sucres. Lorsque le lait est chaud le verser dans le bol d’œuf/ sucre.

Mélanger et verser dans la casserole pour cuire la crème à feu doux sans cesser de remuer.

La crème est cuite lorsque elle nappe la cuillère. Ou passer le doigt dessus la cuillère si la crème ne recouvre pas la trace de doigts, elle est cuite. Si vous avez un thermomètre elle doit atteindre les 84°.

Verser dans un saladier pour couper la cuisson. Réserver au frais.

Lorsque la crème est bien froide, l’idéal est de la faire la veille. Verser la crème entière et mélanger.

015016017

029

Verser cette préparation dans la sorbetière. Laisser prendre.

Régalez- vous!! vous avez une délicieuse glace très onctueuse.

Si vous ne finissez pas, déposer la dans un bac et mettre au congél. Sortez la 30 min avant dégustation, car sinon elle sera trop compact.

033

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 742 998
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité