750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
30 avril 2013

Pate à tartiner Chocolat/ cacahuète

Mon nouveau partenaire KIDICAKES m’a envoyer un set de décoration de pots à confiture ou autres gourmandises!! J’avais une recette que je voulais faire depuis longtemps la PATE A TARTINER MAISON!! Elle est bien meilleur et au moins on sait ce qu’il y a dedans!!  Je l’ai faite chocolat/ cacahuète car je n’avais pas de noisette. De toute façon on peut mettre ce qu’on veut ( cacahuète, noisette, amande, pistache…)

031 036

Ingrédient:

- 150 g de cacahuète salé ( apéritif)

- 150 g de chocolat

- 2 càs de sucre glace

- 2 càs d’huile

- 1/2 càc d’extrait de vanille

013014

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.

017020023

Dans un robot mixer en poudre fine les cacahuètes. Ajouter l’huile, le sucre glace, l’extrait de vanille et le chocolat fondu.

Mélanger le tout au robot.

Verser la préparation dans un pot stériliser ( plonger le dans de l’eau bouillante pendant 5 min, laisser sécher retourner)

035037

Conserver au frigo après ouverture du pot. Non entamée elle se conserve 2 semaines dans un endroit frais et à l’abri de la lumière. Mais je doute que vous attendiez 2 semaines pour la gouter!!

Régalez- vous!! sur des crêpes, gaufres, brioches, biscuits, pain… ou même à la cuillère pour les plus gourmands Clignement d'œil

026033

005

 

011 

Set de décoration de chez  KIDICAKES

Publicité
Commentaires
M
Hmmm va falloir que je teste ça, de plus on peut trouver facilement les ingrédients merci Nini ;-)
Visiteurs
Depuis la création 742 980
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité