750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
Les p'tites douceurs de Nini
25 avril 2013

Cupcake pomme/ spéculos

Je suis super contente, je viens de recevoir des petits cadeaux de mon 1er partenaire LOTUS BAKERRYS. Donc je n’ai pas pu attendre, j’ai réaliser une recette inspiré de leur livre. J’adore les spéculos, c’est des biscuits tellement savoureux aux gout unique, on peut faire tellement de dessert avec.

063039

Ingrédients pour le gâteau:

- 2 œufs

- 50 g de spéculos brisé

- 2 càs de vergeoise ou sucre roux

- 1 yaourt

- 200 g de farine

- 1 càc de levure chimique

- 50 g de beurre

- 1 pomme

Ingrédient pour le topping:

- 100 g de Philadelphia

- 60 g de sucre glace

- 40 g de beurre

- 50 g de chocolat

040041042

Préchauffer votre four à 180°

Dans un saladier battre les œufs avec le sucre. Ajouter le yaourt, les spéculos brisé, la farine, la levure et le beurre fondu. Si la préparation est trop compacte ajouter un peu de lait. Mélanger bien.

043044

Couper les pommes en petits morceaux et ajouter les à la préparation.

Verser dans des moules à muffins. Enfourner pour 20 min.

Démouler et laisser refroidir.

047048

Pour le topping, battre dans un saladier le Philadelphia, le sucre glace, le beurre et le chocolat fondu. Mettre la préparation dans une poche à douille. Laisser une quinzaine de minutes au frigo.

050052053060058

Couper le haut des cupcakes et décorer les avec la crème. Ajouter des brisures de spéculos, du chocolat blanc râpés ou des petits vermicelle…

Placer au frigo jusqu’à dégustation.

Régalez- vous!!

064

Publicité
Commentaires
P
Bon choix !
C
Cette recette a l'air succulente!!! Je vais essayer de la refaire... à voir si le résultat est aussi bon que le tien! <br /> <br /> Tes photos sont également sublimes!<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.jesuisbelleetalors.com
Visiteurs
Depuis la création 743 040
Publicité
Newsletter
132 abonnés
Publicité